La HAAC accorde deux mois de grâce

28/03/2012
La HAAC accorde deux mois de grâce

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo (HAAC) a accordé aux radios et chaînes de télévision un délai de grâce de deux mois pour se mettre en conformité avec la réglementation concernant les autorisations de diffusion.

« Les médias audiovisuels doivent introduire une demande de renouvellement, six mois avant la date d’expiration ; une situation qui touche nombre de médias au Togo», a indiqué le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.

Les télévisions bénéficient d’une autorisation de dix ans et les radios de cinq.

M. Tozoun a par ailleurs mis en place une commission qui va plancher sur les conditions d’obtention de la carte de presse ainsi que sur l’interdiction des publicités mensongères ou vantant des produits alcoolisés nocifs pour la santé.

D’ores et déjà, il est interdit aux radios et TV de faire de la pub pour des boissons contenant plus de 8% d’alcool.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.