La HAAC accorde deux mois de grâce

28/03/2012
La HAAC accorde deux mois de grâce

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo (HAAC) a accordé aux radios et chaînes de télévision un délai de grâce de deux mois pour se mettre en conformité avec la réglementation concernant les autorisations de diffusion.

« Les médias audiovisuels doivent introduire une demande de renouvellement, six mois avant la date d’expiration ; une situation qui touche nombre de médias au Togo», a indiqué le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.

Les télévisions bénéficient d’une autorisation de dix ans et les radios de cinq.

M. Tozoun a par ailleurs mis en place une commission qui va plancher sur les conditions d’obtention de la carte de presse ainsi que sur l’interdiction des publicités mensongères ou vantant des produits alcoolisés nocifs pour la santé.

D’ores et déjà, il est interdit aux radios et TV de faire de la pub pour des boissons contenant plus de 8% d’alcool.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.