La HAAC accorde deux mois de grâce

28/03/2012
La HAAC accorde deux mois de grâce

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo (HAAC) a accordé aux radios et chaînes de télévision un délai de grâce de deux mois pour se mettre en conformité avec la réglementation concernant les autorisations de diffusion.

« Les médias audiovisuels doivent introduire une demande de renouvellement, six mois avant la date d’expiration ; une situation qui touche nombre de médias au Togo», a indiqué le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun.

Les télévisions bénéficient d’une autorisation de dix ans et les radios de cinq.

M. Tozoun a par ailleurs mis en place une commission qui va plancher sur les conditions d’obtention de la carte de presse ainsi que sur l’interdiction des publicités mensongères ou vantant des produits alcoolisés nocifs pour la santé.

D’ores et déjà, il est interdit aux radios et TV de faire de la pub pour des boissons contenant plus de 8% d’alcool.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.