La HAAC au complet

11/03/2011
La HAAC au complet

Le président Faure Gnassingbé a procédé vendredi à la nomination des membres de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Il s’agit de Kokou Tozoun, Jean-Pierre Homawoo, de Weka-Yao Victor Aladji et de Kanak Lallé.
En août dernier, c’est l’Assemblée nationale qui avait procédé à l’élection de cinq membres : Philippe Evegnon, Pierre Sabi Kasseré, Ajoawa Awussaba, Danko Djagou Balogou et Mathias Nouwagnon Ayena.
La mission de la HAAC est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication et de garantir l’utilisation équitable et appropriée des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les institutions de la république.
La HAAC est composée de 9 membres : quatre désignés par le président de la république et cinq élus par l’Assemblée Nationale. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.