La HAAC au complet

11/03/2011
La HAAC au complet

Le président Faure Gnassingbé a procédé vendredi à la nomination des membres de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Il s’agit de Kokou Tozoun, Jean-Pierre Homawoo, de Weka-Yao Victor Aladji et de Kanak Lallé.
En août dernier, c’est l’Assemblée nationale qui avait procédé à l’élection de cinq membres : Philippe Evegnon, Pierre Sabi Kasseré, Ajoawa Awussaba, Danko Djagou Balogou et Mathias Nouwagnon Ayena.
La mission de la HAAC est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication et de garantir l’utilisation équitable et appropriée des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les institutions de la république.
La HAAC est composée de 9 membres : quatre désignés par le président de la république et cinq élus par l’Assemblée Nationale. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.