La HAAC au complet

11/03/2011
La HAAC au complet

Le président Faure Gnassingbé a procédé vendredi à la nomination des membres de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Il s’agit de Kokou Tozoun, Jean-Pierre Homawoo, de Weka-Yao Victor Aladji et de Kanak Lallé.
En août dernier, c’est l’Assemblée nationale qui avait procédé à l’élection de cinq membres : Philippe Evegnon, Pierre Sabi Kasseré, Ajoawa Awussaba, Danko Djagou Balogou et Mathias Nouwagnon Ayena.
La mission de la HAAC est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication et de garantir l’utilisation équitable et appropriée des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les institutions de la république.
La HAAC est composée de 9 membres : quatre désignés par le président de la république et cinq élus par l’Assemblée Nationale. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.