La HAAC au complet

11/03/2011
La HAAC au complet

Le président Faure Gnassingbé a procédé vendredi à la nomination des membres de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
Il s’agit de Kokou Tozoun, Jean-Pierre Homawoo, de Weka-Yao Victor Aladji et de Kanak Lallé.
En août dernier, c’est l’Assemblée nationale qui avait procédé à l’élection de cinq membres : Philippe Evegnon, Pierre Sabi Kasseré, Ajoawa Awussaba, Danko Djagou Balogou et Mathias Nouwagnon Ayena.
La mission de la HAAC est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication et de garantir l’utilisation équitable et appropriée des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les institutions de la république.
La HAAC est composée de 9 membres : quatre désignés par le président de la république et cinq élus par l’Assemblée Nationale. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.