La Laico sera indemnisée

20/11/2014
La Laico sera indemnisée

La compagnie libyenne n'a pas rempli ses engagements

Le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un décret qui porte sur la création d’une commission d’évaluation  de l’indemnité (CEI),  instituée par la loi du 22 octobre 2014.

La principale mission de la CEI sera  de procéder à l’évaluation de l’indemnité que l’Etat togolais versera à la Libyan Arab Investment Company (LAICO, Togo), après la nationalisation de l’ensemble mobilier et immobilier de l’hôtel 2 février à Lomé.

La mission de la CEI s’étendra sur une durée de quatre ans. A l’issue  de cette période,  elle soumettra  un avis circonstancié sur le montant de l’indemnité  que l’Etat devra verser à la LAICO-Togo au titre de compensation.  

La LAICO n’a jamais engagé les travaux de rénovation de l’hôtel du 2 février, une tour de 35 étages située au cœur de Lomé.

Le bâtiment devrait être rénové prochainement par une nouvelle société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.