La Laico sera indemnisée

20/11/2014
La Laico sera indemnisée

La compagnie libyenne n'a pas rempli ses engagements

Le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un décret qui porte sur la création d’une commission d’évaluation  de l’indemnité (CEI),  instituée par la loi du 22 octobre 2014.

La principale mission de la CEI sera  de procéder à l’évaluation de l’indemnité que l’Etat togolais versera à la Libyan Arab Investment Company (LAICO, Togo), après la nationalisation de l’ensemble mobilier et immobilier de l’hôtel 2 février à Lomé.

La mission de la CEI s’étendra sur une durée de quatre ans. A l’issue  de cette période,  elle soumettra  un avis circonstancié sur le montant de l’indemnité  que l’Etat devra verser à la LAICO-Togo au titre de compensation.  

La LAICO n’a jamais engagé les travaux de rénovation de l’hôtel du 2 février, une tour de 35 étages située au cœur de Lomé.

Le bâtiment devrait être rénové prochainement par une nouvelle société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.