La Laico sera indemnisée

20/11/2014
La Laico sera indemnisée

La compagnie libyenne n'a pas rempli ses engagements

Le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un décret qui porte sur la création d’une commission d’évaluation  de l’indemnité (CEI),  instituée par la loi du 22 octobre 2014.

La principale mission de la CEI sera  de procéder à l’évaluation de l’indemnité que l’Etat togolais versera à la Libyan Arab Investment Company (LAICO, Togo), après la nationalisation de l’ensemble mobilier et immobilier de l’hôtel 2 février à Lomé.

La mission de la CEI s’étendra sur une durée de quatre ans. A l’issue  de cette période,  elle soumettra  un avis circonstancié sur le montant de l’indemnité  que l’Etat devra verser à la LAICO-Togo au titre de compensation.  

La LAICO n’a jamais engagé les travaux de rénovation de l’hôtel du 2 février, une tour de 35 étages située au cœur de Lomé.

Le bâtiment devrait être rénové prochainement par une nouvelle société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.