La Laico sera indemnisée

20/11/2014
La Laico sera indemnisée

La compagnie libyenne n'a pas rempli ses engagements

Le gouvernement a adopté jeudi en conseil des ministres un décret qui porte sur la création d’une commission d’évaluation  de l’indemnité (CEI),  instituée par la loi du 22 octobre 2014.

La principale mission de la CEI sera  de procéder à l’évaluation de l’indemnité que l’Etat togolais versera à la Libyan Arab Investment Company (LAICO, Togo), après la nationalisation de l’ensemble mobilier et immobilier de l’hôtel 2 février à Lomé.

La mission de la CEI s’étendra sur une durée de quatre ans. A l’issue  de cette période,  elle soumettra  un avis circonstancié sur le montant de l’indemnité  que l’Etat devra verser à la LAICO-Togo au titre de compensation.  

La LAICO n’a jamais engagé les travaux de rénovation de l’hôtel du 2 février, une tour de 35 étages située au cœur de Lomé.

Le bâtiment devrait être rénové prochainement par une nouvelle société.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.