La Primature gérera les Mines et l’Energie

02/08/2012
La Primature gérera les Mines et l’Energie

Des observateurs de la vie politique togolaise se sont interrogés sur les raisons de la disparition du ministère des Mines et de l’Energie dans le nouveau gouvernement.

Lors du vote de confiance, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre Ahoomey-Zunu a apporté des précisions en indiquant que ce Département était, pour le moment, rattaché à la Primature.

Le secteur des mines est en développement. Outre la relance des phosphates, des carrières de marbre sont en activité et l’Australien Ferrex pourrait commencer à exploiter la mine de manganèse à ciel ouvert de Nayega au nord du Togo.

Quand à l’énergie, le pétrolier italien Eni prospecte en offshore côtier ; les résultats sont attendus pour la fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.