La Primature gérera les Mines et l’Energie

02/08/2012
La Primature gérera les Mines et l’Energie

Des observateurs de la vie politique togolaise se sont interrogés sur les raisons de la disparition du ministère des Mines et de l’Energie dans le nouveau gouvernement.

Lors du vote de confiance, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre Ahoomey-Zunu a apporté des précisions en indiquant que ce Département était, pour le moment, rattaché à la Primature.

Le secteur des mines est en développement. Outre la relance des phosphates, des carrières de marbre sont en activité et l’Australien Ferrex pourrait commencer à exploiter la mine de manganèse à ciel ouvert de Nayega au nord du Togo.

Quand à l’énergie, le pétrolier italien Eni prospecte en offshore côtier ; les résultats sont attendus pour la fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.