La Primature gérera les Mines et l’Energie

02/08/2012
La Primature gérera les Mines et l’Energie

Des observateurs de la vie politique togolaise se sont interrogés sur les raisons de la disparition du ministère des Mines et de l’Energie dans le nouveau gouvernement.

Lors du vote de confiance, jeudi à l’Assemblée, le Premier ministre Ahoomey-Zunu a apporté des précisions en indiquant que ce Département était, pour le moment, rattaché à la Primature.

Le secteur des mines est en développement. Outre la relance des phosphates, des carrières de marbre sont en activité et l’Australien Ferrex pourrait commencer à exploiter la mine de manganèse à ciel ouvert de Nayega au nord du Togo.

Quand à l’énergie, le pétrolier italien Eni prospecte en offshore côtier ; les résultats sont attendus pour la fin d’année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.