La Primature n'a jamais été un ring de boxe

01/12/2008
La Primature n'a jamais été un ring de boxe

Il y a quelques jours, l'hebdomadaire « Jeune Afrique » publiait une information « confidentielle » selon laquelle deux ministres du gouvernement, Pascal Bodjona (Administration territoriale) et Okoulou Kantchati (Urbanisme) en étaient venus aux mains dans le bureau du Premier ministre, Gilbert Houngbo. L'info, abondamment reprise par la presse privée, laissait supposer que la Primature était devenue en ring de boxe.

Il n'en est rien.Lundi, les deux protagonistes ont tenu à mettre les points -et non les poings- sur les « i » en tenant une mini-conférence de presse.

« Non, il n'y a jamais eu d'échanges de coups entre nous. Tout ceci est de l'affabulation », a affirmé Pascal Bodjona qui a reconnu avoir discuté en termes assez vifs, mais poliment et respectueusement, dans le bureau du PM sur des dossiers gouvernementaux.

Les deux ministres ont apporté un démenti ferme aux informations publiées par Jeune Afrique et reprises par certains titres de la presse privée au Togo.

MM. Bodjona et Kantchati ont démandé aux médias de vérifier à l'avenir leurs informations avant de les publier.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.