La RDC exporte son savoir faire

20/03/2007
La RDC exporte son savoir faire

Les kits que la République démocratique du Congo (RDC) a promis de mettre à la disposition du Togo pour les prochaines élections législatives, seront à Lomé avant la fin de ce mois, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "C'est un contrat que nous avons signé avec les autorités congolaises qui vont nous fournir environ 3.000 kits pour le recensement électoral", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable de la CENI.

"Des échantillons sont à Lomé depuis plusieurs jours et nous pouvons déjà nous familiariser avec leur fonctionnement. Le reste sera mis à notre disposition avant la fin du mois de mars", a souligné ce responsable.Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La CENI avait proposé le 24 juin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.