La RDC exporte son savoir faire

20/03/2007
La RDC exporte son savoir faire

Les kits que la République démocratique du Congo (RDC) a promis de mettre à la disposition du Togo pour les prochaines élections législatives, seront à Lomé avant la fin de ce mois, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "C'est un contrat que nous avons signé avec les autorités congolaises qui vont nous fournir environ 3.000 kits pour le recensement électoral", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable de la CENI.

"Des échantillons sont à Lomé depuis plusieurs jours et nous pouvons déjà nous familiariser avec leur fonctionnement. Le reste sera mis à notre disposition avant la fin du mois de mars", a souligné ce responsable.Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La CENI avait proposé le 24 juin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.