La RDC exporte son savoir faire

20/03/2007
La RDC exporte son savoir faire

Les kits que la République démocratique du Congo (RDC) a promis de mettre à la disposition du Togo pour les prochaines élections législatives, seront à Lomé avant la fin de ce mois, selon des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "C'est un contrat que nous avons signé avec les autorités congolaises qui vont nous fournir environ 3.000 kits pour le recensement électoral", a expliqué à Republicoftogo.com, un responsable de la CENI.

"Des échantillons sont à Lomé depuis plusieurs jours et nous pouvons déjà nous familiariser avec leur fonctionnement. Le reste sera mis à notre disposition avant la fin du mois de mars", a souligné ce responsable.Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La CENI avait proposé le 24 juin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.