La SCAPE validée à l’unanimité

21/09/2012
La SCAPE validée à l’unanimité

L’atelier national de validation du deuxième Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP II), intitulée Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), s’est achevé le 19 septembre, indique un communiqué du Secrétariat technique du DSRP.

L’objectif de l’atelier était d’obtenir un dernier niveau de consensus technique national autour de la SCAPE dont la mise en œuvre couvrira la période 2013-2017.

Plus de deux cent participants représentant l’administration publique, le secteur privé,  la société civile et les partenaires Techniques et Financiers (PTF) ont apporté leurs ultimes contributions pour enrichir la version provisoire de la SCAPE.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture présidée par le Premier Ministre, les participants ont suivi une brève présentation de la SCAPE assurée par le Secrétaire technique du DSRP, Koubalékota Kamaga, avant de se repartir en commissions autour des cinq axes stratégiques de la SCAPE.  

Les deux  jours de travaux se sont achevés en séance plénière avec la validation de la SCAPE à l’unanimité.

Les contributions issues de l’atelier de validation seront prises en compte pour la finalisation de la stratégie.

La cérémonie de clôture a été présidée par le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, M. Mawussi Djossou Semodji.

Le Ministre a exprimé sa gratitude envers les acteurs nationaux pour leur engagement et les PTF pour leur appui et a salué : « l’esprit de recherche de consensus qui a prévalu tout au long de cet atelier».

La prochaine étape du processus sera l’examen de la version validée de la SCAPE par le Conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) avant son adoption en conseil des ministres. 

Viendra ensuite l’étape de vulgarisation qui permettra à tous les acteurs du développement de bien comprendre cette stratégie avant sa mise en œuvre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).