La Ve République de Djimon Oré

10/05/2014
La Ve République de Djimon Oré

Djimon Oré

Ancien ministre de la Communication, exclu de l’UFC (opposition), Djimon Oré a annoncé samedi la création du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

La direction est assurée par d’anciens cadres de l’UFC déçus de n’avoir pu obtenir des postes de responsabilité au gouvernement ou dans l’administration.

Le FPD propose ‘une transition politique consensuelle, afin que la vraie démocratie, le développement et la renaissance du Togo deviennent une réalité’

 M. Oré plaide pour l’ouverture d’un ‘véritable dialogue national de la question de la transition politique qui devra déboucher sur la Ve République’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.