La Ve République de Djimon Oré

10/05/2014
La Ve République de Djimon Oré

Djimon Oré

Ancien ministre de la Communication, exclu de l’UFC (opposition), Djimon Oré a annoncé samedi la création du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

La direction est assurée par d’anciens cadres de l’UFC déçus de n’avoir pu obtenir des postes de responsabilité au gouvernement ou dans l’administration.

Le FPD propose ‘une transition politique consensuelle, afin que la vraie démocratie, le développement et la renaissance du Togo deviennent une réalité’

 M. Oré plaide pour l’ouverture d’un ‘véritable dialogue national de la question de la transition politique qui devra déboucher sur la Ve République’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.