La Ve République de Djimon Oré

10/05/2014
La Ve République de Djimon Oré

Djimon Oré

Ancien ministre de la Communication, exclu de l’UFC (opposition), Djimon Oré a annoncé samedi la création du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

La direction est assurée par d’anciens cadres de l’UFC déçus de n’avoir pu obtenir des postes de responsabilité au gouvernement ou dans l’administration.

Le FPD propose ‘une transition politique consensuelle, afin que la vraie démocratie, le développement et la renaissance du Togo deviennent une réalité’

 M. Oré plaide pour l’ouverture d’un ‘véritable dialogue national de la question de la transition politique qui devra déboucher sur la Ve République’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.