La Ve République de Djimon Oré

10/05/2014
La Ve République de Djimon Oré

Djimon Oré

Ancien ministre de la Communication, exclu de l’UFC (opposition), Djimon Oré a annoncé samedi la création du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

La direction est assurée par d’anciens cadres de l’UFC déçus de n’avoir pu obtenir des postes de responsabilité au gouvernement ou dans l’administration.

Le FPD propose ‘une transition politique consensuelle, afin que la vraie démocratie, le développement et la renaissance du Togo deviennent une réalité’

 M. Oré plaide pour l’ouverture d’un ‘véritable dialogue national de la question de la transition politique qui devra déboucher sur la Ve République’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.