La base du développement

26/01/2009
La base du développement

Un atelier consacré à l'orientation stratégique du ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, se déroulera le 29 janvier à Notsé (95 km de Lomé). L'objectif est d'harmoniser le travail des collaborateurs du ministère en concertation avec les partenaires au développement. Les participants doivent également examiner toutes les questions relatives aux interventions en matière d'initiatives et de projets de développement à la base.

La ministre, Victoire S. Dogbé Tomegah (photo), a indiqué qu'un certain nombre de projets concrets seraient également examinés.Le ministère va en outre débuter le même jour à l'OIC de Notsé une formation de trois semaines destinée à une centaine de personnes, membres des groupements pilote retenus dans le cadre du projet de soutien.

Cette formation portera sur la production végétale, la production animale, la construction rurale, la traction animale, la gestion des exploitations agricoles et l'organisation et la gestion des groupements.

Le développement à la base est l'un des axes cardinaux de la politique du chef de l'Etat et l'une des principales préoccupations de son gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.