La base du développement

26/01/2009
La base du développement

Un atelier consacré à l'orientation stratégique du ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, se déroulera le 29 janvier à Notsé (95 km de Lomé). L'objectif est d'harmoniser le travail des collaborateurs du ministère en concertation avec les partenaires au développement. Les participants doivent également examiner toutes les questions relatives aux interventions en matière d'initiatives et de projets de développement à la base.

La ministre, Victoire S. Dogbé Tomegah (photo), a indiqué qu'un certain nombre de projets concrets seraient également examinés.Le ministère va en outre débuter le même jour à l'OIC de Notsé une formation de trois semaines destinée à une centaine de personnes, membres des groupements pilote retenus dans le cadre du projet de soutien.

Cette formation portera sur la production végétale, la production animale, la construction rurale, la traction animale, la gestion des exploitations agricoles et l'organisation et la gestion des groupements.

Le développement à la base est l'un des axes cardinaux de la politique du chef de l'Etat et l'une des principales préoccupations de son gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.