La base du développement

26/01/2009
La base du développement

Un atelier consacré à l'orientation stratégique du ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé du Développement à la base, se déroulera le 29 janvier à Notsé (95 km de Lomé). L'objectif est d'harmoniser le travail des collaborateurs du ministère en concertation avec les partenaires au développement. Les participants doivent également examiner toutes les questions relatives aux interventions en matière d'initiatives et de projets de développement à la base.

La ministre, Victoire S. Dogbé Tomegah (photo), a indiqué qu'un certain nombre de projets concrets seraient également examinés.Le ministère va en outre débuter le même jour à l'OIC de Notsé une formation de trois semaines destinée à une centaine de personnes, membres des groupements pilote retenus dans le cadre du projet de soutien.

Cette formation portera sur la production végétale, la production animale, la construction rurale, la traction animale, la gestion des exploitations agricoles et l'organisation et la gestion des groupements.

Le développement à la base est l'un des axes cardinaux de la politique du chef de l'Etat et l'une des principales préoccupations de son gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.