La bénédiction du gouvernement

29/09/2015
La bénédiction du gouvernement

Paix des coeurs

Le gouvernement a annoncé récemment une large concertation avec les responsables religieux afin de poser les bases d’une réglementation qui garantisse la liberté des cultes dans le respect et la cohabitation de chaque croyance.

Dans ce cadre, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a débuté mardi les échanges avec les représentants des organisations chrétiennes.

12.000 dossiers de demandes d'ouverture de lieux de culte ont été déposés auprès de l'administration, a indiqué le ministère ; un chiffre impressionnant pour un petit pays comme le Togo.

Les autorités entendent réglementer un secteur où règne une certaine anarchie avec la prolifération d’églises obscures aux financements pas très clairs.

Une situation similaire chez les musulmans avec l’apparition de mosquées et d’écoles coraniques dont on a bien du mal à comprendre d’où viennent les fonds.

Les représentants des autres confessions seront reçues dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.