La bénédiction du gouvernement

29/09/2015
La bénédiction du gouvernement

Paix des coeurs

Le gouvernement a annoncé récemment une large concertation avec les responsables religieux afin de poser les bases d’une réglementation qui garantisse la liberté des cultes dans le respect et la cohabitation de chaque croyance.

Dans ce cadre, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a débuté mardi les échanges avec les représentants des organisations chrétiennes.

12.000 dossiers de demandes d'ouverture de lieux de culte ont été déposés auprès de l'administration, a indiqué le ministère ; un chiffre impressionnant pour un petit pays comme le Togo.

Les autorités entendent réglementer un secteur où règne une certaine anarchie avec la prolifération d’églises obscures aux financements pas très clairs.

Une situation similaire chez les musulmans avec l’apparition de mosquées et d’écoles coraniques dont on a bien du mal à comprendre d’où viennent les fonds.

Les représentants des autres confessions seront reçues dans les prochains jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.