La campagne débarque en ville

10/04/2015
La campagne débarque en ville

Les colleurs d'affiche en plein travail ce matin dans la capitale

Dans les rues de Lomé, les candidats ont déjà investi les panneaux publicitaires et des milliers d’affiches sauvages ont été collées dans la nuit par les militants. 

‘Tout est fin prêt. Les équipes de campagne sont déployées depuis ce matin. Les grands meetings sont prévus dans les prochaines heures’, assure-t-on à UNIR, le parti de Faure Gnassingbé. De fait, 5.000 jeunes supporters devaient se retrouver dans la soirée au stade municipal de Lomé pour un rassemblement suivi d'un concert.

Du côté de l’ANC, des caravanes de jeunes sympathisants sillonnaient les artères de la capitale à bord de pick-up dans une ambiance joyeuse. Un meeting aura lieu à Baguida (banlieue est de Lomé) cet après-midi précédé d’une messe au siège du parti.

Les équipes de campagne du CAP 2015 (alliance électorale qui soutien Jean-Pierre Fabre) a déjà quadrillé le Grand Lomé et le déploiement se fera peu à peu à l’intérieur du pays, a précisé Patrick Lawson, le directeur de campagne.

Caravane du MCD vendredi à Lomé

A Agoé (périphérie de Lomé), le MCD du candidat Tchassona Traoré a mobilisé et habillé des dizaines de taxis-motos aux couleurs du parti.

Au QG de campagne de l’ADDI, Aimé Gogué s’affaire aux derniers réglages.

A l’intérieur du pays, la campagne n’a pas vraiment commencé. A Dapaong, seules les affiches d’Aimé Gogué étaient visibles en centre-ville. Et à Kara, celles de Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.