La chienlit, c'est fini !

09/06/2016
La chienlit, c'est fini !

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, est revenu jeudi devant les députés sur la genèse de la crise qui secoue le football togolais depuis 10 ans.

‘Cette crise trouve son origine dans la gestion des fonds octroyés par FIFA après la participation des Eperviers à la Coupe du monde 2006. Il y a eu également des problèmes de rivalités entre dirigeants’, a-t-il expliqué.

Un phase d’assainissement est en cours et des subventions nouvelles ont été sollicitées auprès de la FIFA et de la CAF.

L’Etat, a précisé M. Lorenzo, entend parvenir à une gestion exemplaire et transparente des fédérations sportives, foot et autres disciplines. Le cas échéant, des audits pourront être demandés.

Pour les fans du ballon rond, bonne nouvelle, les championnats de D1 et de D2 reprendront en août prochain, a annoncé le ministre des Sports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.