La chienlit, c'est fini !

09/06/2016
La chienlit, c'est fini !

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, est revenu jeudi devant les députés sur la genèse de la crise qui secoue le football togolais depuis 10 ans.

‘Cette crise trouve son origine dans la gestion des fonds octroyés par FIFA après la participation des Eperviers à la Coupe du monde 2006. Il y a eu également des problèmes de rivalités entre dirigeants’, a-t-il expliqué.

Un phase d’assainissement est en cours et des subventions nouvelles ont été sollicitées auprès de la FIFA et de la CAF.

L’Etat, a précisé M. Lorenzo, entend parvenir à une gestion exemplaire et transparente des fédérations sportives, foot et autres disciplines. Le cas échéant, des audits pourront être demandés.

Pour les fans du ballon rond, bonne nouvelle, les championnats de D1 et de D2 reprendront en août prochain, a annoncé le ministre des Sports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.