La chienlit, c'est fini !

09/06/2016
La chienlit, c'est fini !

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, est revenu jeudi devant les députés sur la genèse de la crise qui secoue le football togolais depuis 10 ans.

‘Cette crise trouve son origine dans la gestion des fonds octroyés par FIFA après la participation des Eperviers à la Coupe du monde 2006. Il y a eu également des problèmes de rivalités entre dirigeants’, a-t-il expliqué.

Un phase d’assainissement est en cours et des subventions nouvelles ont été sollicitées auprès de la FIFA et de la CAF.

L’Etat, a précisé M. Lorenzo, entend parvenir à une gestion exemplaire et transparente des fédérations sportives, foot et autres disciplines. Le cas échéant, des audits pourront être demandés.

Pour les fans du ballon rond, bonne nouvelle, les championnats de D1 et de D2 reprendront en août prochain, a annoncé le ministre des Sports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.