La chienlit, c'est fini !

09/06/2016
La chienlit, c'est fini !

Guy Lorenzo

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo, est revenu jeudi devant les députés sur la genèse de la crise qui secoue le football togolais depuis 10 ans.

‘Cette crise trouve son origine dans la gestion des fonds octroyés par FIFA après la participation des Eperviers à la Coupe du monde 2006. Il y a eu également des problèmes de rivalités entre dirigeants’, a-t-il expliqué.

Un phase d’assainissement est en cours et des subventions nouvelles ont été sollicitées auprès de la FIFA et de la CAF.

L’Etat, a précisé M. Lorenzo, entend parvenir à une gestion exemplaire et transparente des fédérations sportives, foot et autres disciplines. Le cas échéant, des audits pourront être demandés.

Pour les fans du ballon rond, bonne nouvelle, les championnats de D1 et de D2 reprendront en août prochain, a annoncé le ministre des Sports.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.