La chorégraphie de Gilbert Houngbo

10/03/2009
La chorégraphie de Gilbert Houngbo

A la veille de la Journée économique du Togo, le Premier ministre a réuni à Paris ses ministres et la délégation d'hommes d'affaires pour les derniers réglages.

« La chorégraphie doit être parfaite ». C'est ce qu'a indiqué en substance mardi après-midi Gilbert Houngbo lors d'une réunion de travail destinée à préparer le forum sur l'investissement prévu mercredi.A la trentaine de responsables (ministres,  représentants de la Chambre de commerce du Togo, entrepreneurs) réuni dans un grand hôtel parisien, le Premier ministre a demandé rigueur et persuasion. « Le pays est en sortie de crise, c'est le moment d'y investir », tel doit être le message délivré aux 300 participants français attendus demain a expliqué M. Houngbo.

« Tous les secteurs seront présentés et aucun problème, qui pourrait constituer un frein à l'investissement ne sera occulté », souligne Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo.

Plusieurs ministres ont fait le déplacement à Paris dont ceux du Commerce, des Télécommunication, de l'Energie, des Télécommunications et de l'Enseignement technique.

La « Journée économique du Togo » débutera par des présentations générales et sectoriolles ; l'après-midi sera consacrée à des contacts B to B.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.