La classe politique à l’examen

19/07/2013
La classe politique à l’examen

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien et président en exercice de la Cédéao, et son homologue nigerian Goodluck Jonathan se trouvent à Lomé pour des entretiens avec Faure Gnassingbé. Les questions de sécurité figurent au programme des discussions, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime auxquels sont confrontés les pays de la région. Le 16 juillet dernier, un tanker a été attaqué au large des côtes du Togo et les pirates mis en fuite grâce à l’intervention rapide de la marine.

Les trois présidents doivent également rencontrer les leaders de la classe politique togolaise, de la majorité comme de l’opposition à quelques jours des élections législatives prévues le 25 juillet. La Cédéao souhaite s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour un scrutin libre et transparent. Une précaution nécessaire pour éviter toute contestation lors des résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.