La classe politique à l’examen

19/07/2013
La classe politique à l’examen

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien et président en exercice de la Cédéao, et son homologue nigerian Goodluck Jonathan se trouvent à Lomé pour des entretiens avec Faure Gnassingbé. Les questions de sécurité figurent au programme des discussions, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime auxquels sont confrontés les pays de la région. Le 16 juillet dernier, un tanker a été attaqué au large des côtes du Togo et les pirates mis en fuite grâce à l’intervention rapide de la marine.

Les trois présidents doivent également rencontrer les leaders de la classe politique togolaise, de la majorité comme de l’opposition à quelques jours des élections législatives prévues le 25 juillet. La Cédéao souhaite s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour un scrutin libre et transparent. Une précaution nécessaire pour éviter toute contestation lors des résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.