La classe politique à l’examen

19/07/2013
La classe politique à l’examen

Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien et président en exercice de la Cédéao, et son homologue nigerian Goodluck Jonathan se trouvent à Lomé pour des entretiens avec Faure Gnassingbé. Les questions de sécurité figurent au programme des discussions, notamment la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime auxquels sont confrontés les pays de la région. Le 16 juillet dernier, un tanker a été attaqué au large des côtes du Togo et les pirates mis en fuite grâce à l’intervention rapide de la marine.

Les trois présidents doivent également rencontrer les leaders de la classe politique togolaise, de la majorité comme de l’opposition à quelques jours des élections législatives prévues le 25 juillet. La Cédéao souhaite s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour un scrutin libre et transparent. Une précaution nécessaire pour éviter toute contestation lors des résultats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.