La confiance fait la différence

02/10/2012
La confiance fait la différence

Le mouvement «Ton de la jeunesse patriotique» (TJP) a lancé mardi un appel au dialogue et à la non-violence.

«Les citoyens doivent prendre conscience que la violence n’est pas facteur de paix, elle détruit et crée la désolation», expliqué Eklo Yao Nukumu, le président de cette organisation.

«Il est temps d’aller vers la culture de la tolérance parce ce n’est qu’avec la paix qu’on peut bâtir une Nation », a-t-il ajouté invitant les hommes politiques, toutes tendances confondues, à se faire confiance.

Le TJP préconise l’institutionnalisation d’un cadre de débats sur les questions électorales pour éviter les violences lors des scrutins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.