La constitution, c’est sacré !

08/12/2012
La constitution, c’est sacré !

Les responsables du Mouvement M150 ont mobilisé plusieurs milliers de sympathisants samedi dans les rue de Lomé à l’occasion d’une marche destinée à défendre les fondamentaux de l’Etat de droit.

Le mouvement dénonce les déclarations des opposants selon lesquels les députés seraient devenus « illégitimes » depuis la fin de la législature, fin novembre. Or, d’après la constitution (article 52), les choses sont extrêmement claires : les députés demeurent en fonction jusqu’à l’élection de leurs successeurs.

Le coordinateur du M150, Basile Agbo, évoque une «manipulation » d’une « certaine partie de l’opposition  comme ce fut le cas pour l’article 150 invoqué pour appeler à la désobéissance civique ».

M. Agbo a convié l’ensemble de la classe politique au respect « scrupuleux » des textes et lois en vigueur.

Le M150 est né en septembre dernier au moment ou le collectif Sauvons le Togo (CST) avait appelé à une campagne de désobéissance civile.

Le Togo doit organiser prochainement des élections législatives et locales. Le retard enregistré est du au blocage politique de certains partis de l’opposition.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.