La crise politique est avant tout sociale

11/02/2018
La crise politique est avant tout sociale

La politique a été un simple déclencheur estime le patron d'Obuts

Pour Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition), la crise qui secoue le Togo depuis 6 mois n’est pas politique, mais sociale.

‘Fondamentalement, c’est un problème social parce que la majorité des Togolais n’arrivent pas à assumer ses besoins primaires. Le nid dans lequel toute cette crise a prospéré, c’est la misère, c’est la désespérance’, a expliqué dimanche l’ancien Premier ministre au micro de la radio Pyramide.

Les priorités sociales affichées par le gouvernement vont dans le bon sens, mais la population n’a pas encore bénéficié des fruits de cette politique, a estimé M. Kodjo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.