La critique est aisée, mais l’art est difficile

25/09/2013
La critique est aisée, mais l’art est difficile

La Coalition Arc-en-ciel, qui regroupe plusieurs partis d’opposition (CAR, CDPA, PDP, UDS et MCD) a qualifié mercredi de ‘tissu de contre vérités’ le programme de gouvernement exposé par le Premier ministre lors de sa déclaration de politique générale, il y a une semaine.

Arc en ciel, qui compte 6 députés dans la nouvelle Assemblée, se dit consterné par le fait qu’il n’y a pas de ministre de la Santé dans le nouveau gouvernement ‘pour s’occuper de ce secteur en crise’. Il faut signaler que ce département est provisoirement rattaché à la Primature. 

Les opposants soulignent également ‘la crise du système éducatif, le chômage des jeunes, les conditions de vie et de travail des travailleurs, etc…’ qui n’auraient pas été évoqués concrètement par le Premier ministre.

Cette coalition exige, en outre, que des discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles soient engagées au plus vite ‘pour un début de la bonne gouvernance au Togo’.

‘Il est tout à fait clair que le programme annoncé par le Premier Ministre pour gérer la période  de maintenant jusqu’à la présidentielle du premier trimestre, n’est qu’une pile de fausses promesses. La conclusion est évidente : le changement ne viendra pas du RPT-Unir, et l’ancienne équipe gouvernementale reconduite ne fera qu’appauvrir davantage les togolais et accentuer la misère dans le pays avec les risques d’explosion que cela comporte », peut-on lire dans un communiqué publié par ce groupement d’opposants.

Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel et secrétaire général du CAR en est convaincu : ‘Le Premier ministre va échouer’.

La critique est aisée, mais l’art est difficile. M. Kissi et ses amis sont avares de propositions pour améliorer les secteurs de l’éducation et de la santé ou pour parvenir au plein emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.