La décentralisation en débat à Paris

02/04/2016
La décentralisation en débat à Paris

Solutions pour une décentralisation efficace

La Maison de l'Afrique organise le 12 avril prochain à Paris une conférence sur le thème du développement local et de la décentralisation au Togo. C’est d’actualité. Le gouvernement vient d’annoncer une communalisation du pays et va créer quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.

Cette conférence verra la participation de Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,

Les participants dresseront un état des lieux et évoqueront la stratégie de mise en œuvre, la décentralisation et les investissements, l’administration territoriale et la place du partenariat public/privé dans ce projet.

Informations complémentaires

Bulletin d'inscription.pdf 562,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.