La décentralisation en débat à Paris

02/04/2016
La décentralisation en débat à Paris

Solutions pour une décentralisation efficace

La Maison de l'Afrique organise le 12 avril prochain à Paris une conférence sur le thème du développement local et de la décentralisation au Togo. C’est d’actualité. Le gouvernement vient d’annoncer une communalisation du pays et va créer quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.

Cette conférence verra la participation de Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,

Les participants dresseront un état des lieux et évoqueront la stratégie de mise en œuvre, la décentralisation et les investissements, l’administration territoriale et la place du partenariat public/privé dans ce projet.

Informations complémentaires

Bulletin d'inscription.pdf 562,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.