La décentralisation en débat à Paris

02/04/2016
La décentralisation en débat à Paris

Solutions pour une décentralisation efficace

La Maison de l'Afrique organise le 12 avril prochain à Paris une conférence sur le thème du développement local et de la décentralisation au Togo. C’est d’actualité. Le gouvernement vient d’annoncer une communalisation du pays et va créer quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.

Cette conférence verra la participation de Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,

Les participants dresseront un état des lieux et évoqueront la stratégie de mise en œuvre, la décentralisation et les investissements, l’administration territoriale et la place du partenariat public/privé dans ce projet.

Informations complémentaires

Bulletin d'inscription.pdf 562,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.