La décentralisation en débat à Paris

02/04/2016
La décentralisation en débat à Paris

Solutions pour une décentralisation efficace

La Maison de l'Afrique organise le 12 avril prochain à Paris une conférence sur le thème du développement local et de la décentralisation au Togo. C’est d’actualité. Le gouvernement vient d’annoncer une communalisation du pays et va créer quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.

Cette conférence verra la participation de Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,

Les participants dresseront un état des lieux et évoqueront la stratégie de mise en œuvre, la décentralisation et les investissements, l’administration territoriale et la place du partenariat public/privé dans ce projet.

Informations complémentaires

Bulletin d'inscription.pdf 562,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.