La décentralisation en débat à Paris

02/04/2016
La décentralisation en débat à Paris

Solutions pour une décentralisation efficace

La Maison de l'Afrique organise le 12 avril prochain à Paris une conférence sur le thème du développement local et de la décentralisation au Togo. C’est d’actualité. Le gouvernement vient d’annoncer une communalisation du pays et va créer quatre nouvelles préfectures, prélude à l’organisation d’élections locales.

Cette conférence verra la participation de Payadowa Boukpessi, le ministre togolais de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales,

Les participants dresseront un état des lieux et évoqueront la stratégie de mise en œuvre, la décentralisation et les investissements, l’administration territoriale et la place du partenariat public/privé dans ce projet.

Informations complémentaires

Bulletin d'inscription.pdf 562,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.