La déchirure

15/01/2014
La déchirure

Rien de va plus au sein de l’opposition. A l’approche de la présidentielle de 2015, les différents courants qui la composent s’affrontent.

Le projet de la Coalition Arc-en-ciel d’organiser des Etats-généraux est poliment rejeté par le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST).

‘La tenue d’Etats généraux, signifie qu’on a les mêmes objectifs, la mêmes façon de voir les choses. Or l’opposition est tellement diverse’, explique Eric Dupuy, un responsable de l’ANC, parti membre du CST.

Toute la problématique repose sur une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015. L’ANC, arrivé en tête lors des législatives de juillet 2013, estime avoir la légitimité. Ce n’est pas l’avis des autres formations (CAR, CDPA, PDP, …) qui réclament un large débat afin de parvenir à un éventuel consensus sur le choix du candidat.

Mais l’ANC entend bien garder la haute main sur le leadership de l’opposition et ne laisser que des miettes à ses amis d’Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.