La déchirure

15/01/2014
La déchirure

Rien de va plus au sein de l’opposition. A l’approche de la présidentielle de 2015, les différents courants qui la composent s’affrontent.

Le projet de la Coalition Arc-en-ciel d’organiser des Etats-généraux est poliment rejeté par le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST).

‘La tenue d’Etats généraux, signifie qu’on a les mêmes objectifs, la mêmes façon de voir les choses. Or l’opposition est tellement diverse’, explique Eric Dupuy, un responsable de l’ANC, parti membre du CST.

Toute la problématique repose sur une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015. L’ANC, arrivé en tête lors des législatives de juillet 2013, estime avoir la légitimité. Ce n’est pas l’avis des autres formations (CAR, CDPA, PDP, …) qui réclament un large débat afin de parvenir à un éventuel consensus sur le choix du candidat.

Mais l’ANC entend bien garder la haute main sur le leadership de l’opposition et ne laisser que des miettes à ses amis d’Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.