La déchirure

15/01/2014
La déchirure

Rien de va plus au sein de l’opposition. A l’approche de la présidentielle de 2015, les différents courants qui la composent s’affrontent.

Le projet de la Coalition Arc-en-ciel d’organiser des Etats-généraux est poliment rejeté par le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST).

‘La tenue d’Etats généraux, signifie qu’on a les mêmes objectifs, la mêmes façon de voir les choses. Or l’opposition est tellement diverse’, explique Eric Dupuy, un responsable de l’ANC, parti membre du CST.

Toute la problématique repose sur une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015. L’ANC, arrivé en tête lors des législatives de juillet 2013, estime avoir la légitimité. Ce n’est pas l’avis des autres formations (CAR, CDPA, PDP, …) qui réclament un large débat afin de parvenir à un éventuel consensus sur le choix du candidat.

Mais l’ANC entend bien garder la haute main sur le leadership de l’opposition et ne laisser que des miettes à ses amis d’Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !