La déchirure

15/01/2014
La déchirure

Rien de va plus au sein de l’opposition. A l’approche de la présidentielle de 2015, les différents courants qui la composent s’affrontent.

Le projet de la Coalition Arc-en-ciel d’organiser des Etats-généraux est poliment rejeté par le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST).

‘La tenue d’Etats généraux, signifie qu’on a les mêmes objectifs, la mêmes façon de voir les choses. Or l’opposition est tellement diverse’, explique Eric Dupuy, un responsable de l’ANC, parti membre du CST.

Toute la problématique repose sur une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015. L’ANC, arrivé en tête lors des législatives de juillet 2013, estime avoir la légitimité. Ce n’est pas l’avis des autres formations (CAR, CDPA, PDP, …) qui réclament un large débat afin de parvenir à un éventuel consensus sur le choix du candidat.

Mais l’ANC entend bien garder la haute main sur le leadership de l’opposition et ne laisser que des miettes à ses amis d’Arc en ciel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.