La décision « éclairée » de Gilchrist Olympio

29/07/2010
 La décision « éclairée » de Gilchrist Olympio

« Le président de l’UFC, Gilchrist Olympio (photo), a repris jeudi sa tournée d’information et de sensibilisation sur la nouvelle donne politique en rencontrant les gardiens des us et coutumes de la préfecture des Lacs », a indiqué son porte-parole, joint au téléphone par republicoftogo.com.
M. Olympio se rendra dans la journée auprès du Chef de Glidji, Folly Bébé, et d’Afoin.
«L’heure n’est plus au sectarisme politique, mais plutôt à s’unir pour relever le défi de la pauvreté. M. Olympio veut donc apporter un message de courage et d’espoir à toutes bonnes volontés soucieuses de la réconciliation. Il va aussi expliquer qu’une transition politique avec le RPT n’est pas une trahison, mais une décision éclairée pour faire changer les choses autrement au Togo », a déclaré le porte-parole.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.