La délégation du MCC chez le Premier ministre

29/02/2016
La délégation du MCC chez le Premier ministre

Komi Selom Klassou

La délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) a débuté lundi ses rencontres avec les officiels togolais.

Thomas Kelly, qui dirige l’équipe, s’est entretenu avec Le Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘Nous avons évoqué les progrès accomplis en matière de réformes. Notre délégation est venue féliciter les autorités pour l’éligibilité du Togo au Programme Treshold. Cette étape est une reconnaissance des réformes qui ont été opérées dans le domaine politique et économique, a déclaré M. Kelly.

Le responsable du MCC a pris ensuite la direction de l’Assemblée nationale pour y rencontrer son président et les membres du Bureau.

La délégation séjourne au Togo du 29 février au 3 mars. Les experts vont rencontrer les membres du gouvernement, la société civile, les le secteur privé afin de fixer le cap de la coopération et identifier les priorités.

Le Togo a franchi une étape décisive dans le processus devant conduire à son éligibilité complète au MCA, le Millennium Challenge Account. 

Le pays va bénéficier cette année du programme appelé de seuil (Threshold) qui lui permettra d’atteindre plus rapidement le ‘compact’ dont l’enveloppe peut atteindre 400 millions de dollars d’aide. 

D’ores et déjà, le programme Threshold pourrait se concrétiser par l’octroi de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.