La démocratie est un processus autant qu’un objectif

14/09/2018
La démocratie est un processus autant qu’un objectif

Besoin d'une jeunesse engagée

La Journée internationale de la démocratie sera célébrée samedi à travers le monde.

En prélude à cet événement, Mactar Fall, le représentant adjoint du PNUD au Togo, a appelé la jeunesse à redoubler d’efforts afin de préserver la paix et de contribuer au renforcement de l’Etat de droit.

La Journée est placée sous le thème de la participation des jeunes au processus de gouvernance démocratique au Togo.

Pour Mactar Fall, la jeunesse constitue à la fois un défi et une opportunité pour le pays. 

Près de la moitié de la population à moins de 18 ans.

C’est une chance que le gouvernement doit saisir pour renforcer les bases de la démocratie, a indiqué le représentant onusien.

‘La démocratie est un processus autant qu’un objectif, et la seule pleine  participation des organes de gouvernance nationaux, de la société civile et des citoyens avec l’appui de la communauté internationale permettront de faire de l’idéal démocratique une réalité universelle’, a-t-il conclu.

Point de vue partagé par Nakpa Polo, secrétaire d’Etat chargé des Droits de l’homme : ‘Nous avons besoin d’une jeunesse engagée, responsabilisée et acquise aux valeurs démocratiques qui participe activement au développement social, économique et politique’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.