La dernière ligne droite

04/09/2007
La dernière ligne droite

Les partis politiques ont jusqu'au 14 septembre pour déposer la liste de leurs candidats aux élections législatives qui doivent se tenir au Togo le 14 octobre prochain. C'est ce qu'ont indiqué mardi des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).  "Le 14 septembre est la date butoir conformément aux dispositions du code électoral", a expliqué un membre de l'institution.

C'est pratiquement la dernière ligne pour ces législatives. La Céni a rencontré lundi à son siège, les représentants des formations politiques.Plusieurs sujets ont été abordés et les membres de la Commission électorale ont profité de l'occasion pour faire le point du processus électoral en cours, notamment le recensement jugé "satisfaisant" par l'ensemble des partis politiques y compris les plus radicaux.

Rappelons que la campagne pour ces législatives doit s'ouvrir le 29 septembre et prendra fin le 12 octobre.

Ce scrutin constitue la dernière étape du processus démocratique entamé au Togo par le président Faure Gnassingbé depuis son arrivée aux affaires en avril 2005.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.