La dernière ligne droite

04/09/2007
La dernière ligne droite

Les partis politiques ont jusqu'au 14 septembre pour déposer la liste de leurs candidats aux élections législatives qui doivent se tenir au Togo le 14 octobre prochain. C'est ce qu'ont indiqué mardi des sources proches de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).  "Le 14 septembre est la date butoir conformément aux dispositions du code électoral", a expliqué un membre de l'institution.

C'est pratiquement la dernière ligne pour ces législatives. La Céni a rencontré lundi à son siège, les représentants des formations politiques.Plusieurs sujets ont été abordés et les membres de la Commission électorale ont profité de l'occasion pour faire le point du processus électoral en cours, notamment le recensement jugé "satisfaisant" par l'ensemble des partis politiques y compris les plus radicaux.

Rappelons que la campagne pour ces législatives doit s'ouvrir le 29 septembre et prendra fin le 12 octobre.

Ce scrutin constitue la dernière étape du processus démocratique entamé au Togo par le président Faure Gnassingbé depuis son arrivée aux affaires en avril 2005.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.