La difficile équation du budget 2018

28/09/2017
La difficile équation du budget 2018

Limiter les déficits tout en investissant pour le développement

Les députés seront de retour à l’Assemblée le 3 octobre pour une session ordinaire au cours de laquelle ils examineront le projet de loi de finances 2018. Le texte est en cours d’élaboration au ministère de l’Economie et des Finances.

L'équation demandée aux équipes est à la fois d’afficher un budget qui limite les déficits publics tout en finançant les priorités du gouvernement que sont la santé, l’éducation et l’emploi.

Lors de la même session, les élus débattront également de la décentralisation. Le processus est en cours pour s’achever par des élections locales en 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).