La douane s’adapte enfin à son époque

10/04/2014
La douane s’adapte enfin à son époque

Les députés ont adopté jeudi à l’unanimité le nouveau code de la douane. L’ancienne mouture, totalement obsolète, datait des années 60.

‘Ce nouveau code douanier cadre avec les directives de l’organisation mondiale des douanes (OMD) et met le Togo en phase avec la convention de Kyoto révisée, instrument pour les douanes modernes en terme de facilitation des échanges», a indiqué Bernadette Léguézim-Balouki, la ministre du Commerce.

Selon les prévisions budgétaires pour  2014, les douanes togolaises devraient lever 328 milliards de Fcfa en recettes budgétaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.