La feuille de route de l’ANADEB

17/12/2013
La feuille de route de l’ANADEB

La Banque africaine de développement a décidé d’accorder une aide de 110 millions de Fcfa à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Un appui qui intervient alors que cette institution dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté se dote d’un plan stratégique couvrant la période  2014-2018.

Une feuille de route qui colle aux priorités gouvernementales dans plusieurs domaines : accès aux soins, à l’éducation de base, à l’eau potable, aux activités génératrices de revenus. L’ambition est aussi de réduire les déséquilibres régionaux pour ce qui est des infrastructures de base.

La stratégie vise à garantir la qualité et l’efficacité des interventions de l’Agence auprès des communautés à la base.

‘Le bilan de l’ANADEB est largement positif. Si nous prenons le programme de développement communautaire dans les 75 quartiers vulnérables de Lomé, 54 disposent de leur plan d’action et ont bénéficié de notre accompagnement pour près de 50 microprojets », a indiqué Ali-Tagba Bokizana, directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.