La feuille de route de l’ANADEB

17/12/2013
La feuille de route de l’ANADEB

La Banque africaine de développement a décidé d’accorder une aide de 110 millions de Fcfa à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Un appui qui intervient alors que cette institution dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté se dote d’un plan stratégique couvrant la période  2014-2018.

Une feuille de route qui colle aux priorités gouvernementales dans plusieurs domaines : accès aux soins, à l’éducation de base, à l’eau potable, aux activités génératrices de revenus. L’ambition est aussi de réduire les déséquilibres régionaux pour ce qui est des infrastructures de base.

La stratégie vise à garantir la qualité et l’efficacité des interventions de l’Agence auprès des communautés à la base.

‘Le bilan de l’ANADEB est largement positif. Si nous prenons le programme de développement communautaire dans les 75 quartiers vulnérables de Lomé, 54 disposent de leur plan d’action et ont bénéficié de notre accompagnement pour près de 50 microprojets », a indiqué Ali-Tagba Bokizana, directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.