La feuille de route de l’ANADEB

17/12/2013
La feuille de route de l’ANADEB

La Banque africaine de développement a décidé d’accorder une aide de 110 millions de Fcfa à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Un appui qui intervient alors que cette institution dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté se dote d’un plan stratégique couvrant la période  2014-2018.

Une feuille de route qui colle aux priorités gouvernementales dans plusieurs domaines : accès aux soins, à l’éducation de base, à l’eau potable, aux activités génératrices de revenus. L’ambition est aussi de réduire les déséquilibres régionaux pour ce qui est des infrastructures de base.

La stratégie vise à garantir la qualité et l’efficacité des interventions de l’Agence auprès des communautés à la base.

‘Le bilan de l’ANADEB est largement positif. Si nous prenons le programme de développement communautaire dans les 75 quartiers vulnérables de Lomé, 54 disposent de leur plan d’action et ont bénéficié de notre accompagnement pour près de 50 microprojets », a indiqué Ali-Tagba Bokizana, directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.