La feuille de route de l’ANADEB

17/12/2013
La feuille de route de l’ANADEB

La Banque africaine de développement a décidé d’accorder une aide de 110 millions de Fcfa à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB). Un appui qui intervient alors que cette institution dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté se dote d’un plan stratégique couvrant la période  2014-2018.

Une feuille de route qui colle aux priorités gouvernementales dans plusieurs domaines : accès aux soins, à l’éducation de base, à l’eau potable, aux activités génératrices de revenus. L’ambition est aussi de réduire les déséquilibres régionaux pour ce qui est des infrastructures de base.

La stratégie vise à garantir la qualité et l’efficacité des interventions de l’Agence auprès des communautés à la base.

‘Le bilan de l’ANADEB est largement positif. Si nous prenons le programme de développement communautaire dans les 75 quartiers vulnérables de Lomé, 54 disposent de leur plan d’action et ont bénéficié de notre accompagnement pour près de 50 microprojets », a indiqué Ali-Tagba Bokizana, directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.