La feuille de route des observateurs européens

14/09/2007
La feuille de route des observateurs européens

Quelque cent observateurs européens seront en mission au Togo pour les élections législatives anticipées prévues le 14 octobre prochain, indique un communiqué de la représentation de la Commission européenne à Lomé. Cette mission, qui sera dirigée par la britannique Fiona Hall, membre du Parlement européen, devra suivre le processus électoral dans son ensemble.

Elle examinera à cet effet, entre autres, le cadre juridique et politique, le déroulement de la campagne, les activités des médias, le scrutin et le dépouillement, la proclamation des résultats ainsi que la période postélectorale et le traitement des plaintes éventuelles, d'après les "normes juridiques nationales et internationales établies dans le domaine électoral", précise le communiqué.A partir du 15 septembre, annonce l'UE, "dix-huit observateurs à long terme" seront déployés dans toutes les régions du pays après une formation à Lomé, puis seront renforcés plus tard par soixante autres observateurs et une délégation du Parlement européen, peu de temps avant le jour du scrutin.

La mission d'observation, selon l'UE, publiera "en toute indépendance une déclaration préliminaire", puis un rapport détaillant les conclusions de l'observation et "d'éventuelles recommandations".

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.