La flamme de l’indépendance

27/04/2012
La flamme de l’indépendance

Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi soir la flamme de l'indépendance à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, et les membres du gouvernement.

Dans la journée, des messes s’étaient déroulées à Lomé et à l’intérieur du pays pour implorer la bénédiction sur le Togo et les togolais. 

"La marque de notre indépendance réside dans notre capacité à nous mettre ensemble pour un Togo libre et prospère, dans le cas contraire notre indépendance ne se justifie pas", a déclaré le révérend Atayi Agbobli lors de son homélie.

Jeudi, un défilé militaire se déroulera à Lomé.

En photo : jeudi à Lomé, le président togolais Place de l’indépendance pour ranimer la flamme 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.