La flamme de l’indépendance

27/04/2012
La flamme de l’indépendance

Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi soir la flamme de l'indépendance à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, et les membres du gouvernement.

Dans la journée, des messes s’étaient déroulées à Lomé et à l’intérieur du pays pour implorer la bénédiction sur le Togo et les togolais. 

"La marque de notre indépendance réside dans notre capacité à nous mettre ensemble pour un Togo libre et prospère, dans le cas contraire notre indépendance ne se justifie pas", a déclaré le révérend Atayi Agbobli lors de son homélie.

Jeudi, un défilé militaire se déroulera à Lomé.

En photo : jeudi à Lomé, le président togolais Place de l’indépendance pour ranimer la flamme 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.