La flamme de l’indépendance

27/04/2012
La flamme de l’indépendance

Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi soir la flamme de l'indépendance à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, et les membres du gouvernement.

Dans la journée, des messes s’étaient déroulées à Lomé et à l’intérieur du pays pour implorer la bénédiction sur le Togo et les togolais. 

"La marque de notre indépendance réside dans notre capacité à nous mettre ensemble pour un Togo libre et prospère, dans le cas contraire notre indépendance ne se justifie pas", a déclaré le révérend Atayi Agbobli lors de son homélie.

Jeudi, un défilé militaire se déroulera à Lomé.

En photo : jeudi à Lomé, le président togolais Place de l’indépendance pour ranimer la flamme 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.