La flamme de l’indépendance

27/04/2012
La flamme de l’indépendance

Le président Faure Gnassingbé a ranimé jeudi soir la flamme de l'indépendance à la veille du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh, et les membres du gouvernement.

Dans la journée, des messes s’étaient déroulées à Lomé et à l’intérieur du pays pour implorer la bénédiction sur le Togo et les togolais. 

"La marque de notre indépendance réside dans notre capacité à nous mettre ensemble pour un Togo libre et prospère, dans le cas contraire notre indépendance ne se justifie pas", a déclaré le révérend Atayi Agbobli lors de son homélie.

Jeudi, un défilé militaire se déroulera à Lomé.

En photo : jeudi à Lomé, le président togolais Place de l’indépendance pour ranimer la flamme 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.