La force de l'engagement

06/02/2017
La force de l'engagement

Raphi Edery

Le Professeur Jean Jacques Askenasy a été fait lundi commandeur de l’Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. 

Neurologue israélien réputé, il a fait ses études en Roumanie avant de rejoindre le célèbre Institut Weitzman et son Département de neuroscience.

M. Askenasy a été professeur associé à la faculté de médecine du Mont Sinaï de New York et professeur agrégé de l’Institut Pierre et Marie Curie (France).

Il avait reçu la rosette d’Officier de l’Ordre du Mono en 1999. 

Le Professeur Jean Jacques Askenasy s’est rendu à de très nombreuses reprises au Togo afin d’y former des médecins.

Deux autres personnalités israéliennes ont été distinguées le même jour. Les industriels Raphi Edery, un proche de l’ancien président Shimon Peres, et son fils Liron. Le premier a reçu les insignes de Grand Officier et le second d’Officier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.