La grève se poursuit dans les hôpitaux

15/06/2011
La grève se poursuit dans les hôpitaux

Les personnels de santé poursuivaient mercredi leur mouvement de grève pour réclamer des améliorations de leurs conditions de travail. Les négociations devraient se poursuivre dans l’après-midi avec le gouvernement.

Les patients sont abandonnés à leur triste sort.

Au CHU de Lomé Tokoin, c'est le désert dans les différents services. Seuls les services d'urgence et la maternité fonctionnent.
"Nous assurons un service minimum ", explique une sage femme.

Contacté par republicoftogo.com, Alassani Abdoulaye, délégué général du synphot indique que les négociations de mardi ont échoué.
"C'est le gouvernement qui nous invite à chaque fois pour des négociations, mais dès que l’on se retrouve, les ministres préfèrent proférer des menaces", assure-t-il.

Du côté du gouvernement justement, on affirme que toutes les revendications formulées par le syndicat ont été acceptées, exceptée la prime de risque et de contagion.
"Cette attitude radicale des syndicats n'arrange personne, il faudrait que chacun oeuvre pour que nous trouvions une solution définitive à cette situation", a indiqué un responsable du ministère  de la Santé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.