La grève se poursuit dans les hôpitaux

15/06/2011
La grève se poursuit dans les hôpitaux

Les personnels de santé poursuivaient mercredi leur mouvement de grève pour réclamer des améliorations de leurs conditions de travail. Les négociations devraient se poursuivre dans l’après-midi avec le gouvernement.

Les patients sont abandonnés à leur triste sort.

Au CHU de Lomé Tokoin, c'est le désert dans les différents services. Seuls les services d'urgence et la maternité fonctionnent.
"Nous assurons un service minimum ", explique une sage femme.

Contacté par republicoftogo.com, Alassani Abdoulaye, délégué général du synphot indique que les négociations de mardi ont échoué.
"C'est le gouvernement qui nous invite à chaque fois pour des négociations, mais dès que l’on se retrouve, les ministres préfèrent proférer des menaces", assure-t-il.

Du côté du gouvernement justement, on affirme que toutes les revendications formulées par le syndicat ont été acceptées, exceptée la prime de risque et de contagion.
"Cette attitude radicale des syndicats n'arrange personne, il faudrait que chacun oeuvre pour que nous trouvions une solution définitive à cette situation", a indiqué un responsable du ministère  de la Santé. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.