La haine n’est jamais vertueuse

23/02/2015
La haine n’est jamais vertueuse

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a condamné lundi les incidents survenus ces derniers jours lors de visites sur le terrain effectuées par des responsables politiques.

Après Gilchrist Olympio (UFC, opposition), c’est Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) qui a été pris à partie par des militants de partis opposés.

‘La diversité est une richesse. La diversité des communautés, des langues, des traditions constitue la pluralité d’une société. On ne peut pas parler de démocratie si n’y a pas de pluralisme. Pluralisme politique, pluralisme des opinions et des convictions, la liberté pour les citoyens de s’engager dans les partis qu’ils désirent ou de ne pas avoir d’affiliation avec un parti politique’, a déclaré M. Bawara.

Le ministre a invité les dirigeants politiques et les militants de tous bords à la tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.