La haine n’est jamais vertueuse

23/02/2015
La haine n’est jamais vertueuse

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a condamné lundi les incidents survenus ces derniers jours lors de visites sur le terrain effectuées par des responsables politiques.

Après Gilchrist Olympio (UFC, opposition), c’est Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) qui a été pris à partie par des militants de partis opposés.

‘La diversité est une richesse. La diversité des communautés, des langues, des traditions constitue la pluralité d’une société. On ne peut pas parler de démocratie si n’y a pas de pluralisme. Pluralisme politique, pluralisme des opinions et des convictions, la liberté pour les citoyens de s’engager dans les partis qu’ils désirent ou de ne pas avoir d’affiliation avec un parti politique’, a déclaré M. Bawara.

Le ministre a invité les dirigeants politiques et les militants de tous bords à la tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.