La haine n’est jamais vertueuse

23/02/2015
La haine n’est jamais vertueuse

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a condamné lundi les incidents survenus ces derniers jours lors de visites sur le terrain effectuées par des responsables politiques.

Après Gilchrist Olympio (UFC, opposition), c’est Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) qui a été pris à partie par des militants de partis opposés.

‘La diversité est une richesse. La diversité des communautés, des langues, des traditions constitue la pluralité d’une société. On ne peut pas parler de démocratie si n’y a pas de pluralisme. Pluralisme politique, pluralisme des opinions et des convictions, la liberté pour les citoyens de s’engager dans les partis qu’ils désirent ou de ne pas avoir d’affiliation avec un parti politique’, a déclaré M. Bawara.

Le ministre a invité les dirigeants politiques et les militants de tous bords à la tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.