La haine n’est jamais vertueuse

23/02/2015
La haine n’est jamais vertueuse

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a condamné lundi les incidents survenus ces derniers jours lors de visites sur le terrain effectuées par des responsables politiques.

Après Gilchrist Olympio (UFC, opposition), c’est Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) qui a été pris à partie par des militants de partis opposés.

‘La diversité est une richesse. La diversité des communautés, des langues, des traditions constitue la pluralité d’une société. On ne peut pas parler de démocratie si n’y a pas de pluralisme. Pluralisme politique, pluralisme des opinions et des convictions, la liberté pour les citoyens de s’engager dans les partis qu’ils désirent ou de ne pas avoir d’affiliation avec un parti politique’, a déclaré M. Bawara.

Le ministre a invité les dirigeants politiques et les militants de tous bords à la tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.