La haine n’est jamais vertueuse

23/02/2015
La haine n’est jamais vertueuse

Gilbert Bawara

Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, a condamné lundi les incidents survenus ces derniers jours lors de visites sur le terrain effectuées par des responsables politiques.

Après Gilchrist Olympio (UFC, opposition), c’est Dodji Apévon, le président du CAR (opposition) qui a été pris à partie par des militants de partis opposés.

‘La diversité est une richesse. La diversité des communautés, des langues, des traditions constitue la pluralité d’une société. On ne peut pas parler de démocratie si n’y a pas de pluralisme. Pluralisme politique, pluralisme des opinions et des convictions, la liberté pour les citoyens de s’engager dans les partis qu’ils désirent ou de ne pas avoir d’affiliation avec un parti politique’, a déclaré M. Bawara.

Le ministre a invité les dirigeants politiques et les militants de tous bords à la tolérance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.