La joie des vainqueurs

18/03/2010
La joie des vainqueurs

Dès la proclamation des résultats définitifs jeudi par la Cour constitutionnelle, des sympathisants du président élu Faure Gnassingbé ont pris d’assaut les rues de la capitale laissant éclater leur joie. Les buvettes faisaient le plein avec un seul sujet de discussion, la réélection de Faure et une question, que va-t-il de sa victoire ?
« Le chantier qui lui reste à achever est immense. Il faut revoir le problème du chômage, des infrastructures routières, hospitalière et le panier de la ménagère. Ceux qui ont perdu, n’ont qu’à se préparer pour les prochaines élections », explique Bamnante Komipkine, un député du RPT.
Ambiance identique devant le siège du parti au pouvoir à Adewi où sont rassemblés plusieurs centaines de militants.
En revanche, calme plat dans les bureaux des autres formations politiques, les locaux sont déserts. Seuls quelques sympathisants palabrent devant l’immeuble de l’UFC à Bé.
Le président du Togo a été réélu avec 60,88 du voix, selon les chiffres définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).