La joie des vainqueurs

18/03/2010
La joie des vainqueurs

Dès la proclamation des résultats définitifs jeudi par la Cour constitutionnelle, des sympathisants du président élu Faure Gnassingbé ont pris d’assaut les rues de la capitale laissant éclater leur joie. Les buvettes faisaient le plein avec un seul sujet de discussion, la réélection de Faure et une question, que va-t-il de sa victoire ?
« Le chantier qui lui reste à achever est immense. Il faut revoir le problème du chômage, des infrastructures routières, hospitalière et le panier de la ménagère. Ceux qui ont perdu, n’ont qu’à se préparer pour les prochaines élections », explique Bamnante Komipkine, un député du RPT.
Ambiance identique devant le siège du parti au pouvoir à Adewi où sont rassemblés plusieurs centaines de militants.
En revanche, calme plat dans les bureaux des autres formations politiques, les locaux sont déserts. Seuls quelques sympathisants palabrent devant l’immeuble de l’UFC à Bé.
Le président du Togo a été réélu avec 60,88 du voix, selon les chiffres définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.