La joie des vainqueurs

18/03/2010
La joie des vainqueurs

Dès la proclamation des résultats définitifs jeudi par la Cour constitutionnelle, des sympathisants du président élu Faure Gnassingbé ont pris d’assaut les rues de la capitale laissant éclater leur joie. Les buvettes faisaient le plein avec un seul sujet de discussion, la réélection de Faure et une question, que va-t-il de sa victoire ?
« Le chantier qui lui reste à achever est immense. Il faut revoir le problème du chômage, des infrastructures routières, hospitalière et le panier de la ménagère. Ceux qui ont perdu, n’ont qu’à se préparer pour les prochaines élections », explique Bamnante Komipkine, un député du RPT.
Ambiance identique devant le siège du parti au pouvoir à Adewi où sont rassemblés plusieurs centaines de militants.
En revanche, calme plat dans les bureaux des autres formations politiques, les locaux sont déserts. Seuls quelques sympathisants palabrent devant l’immeuble de l’UFC à Bé.
Le président du Togo a été réélu avec 60,88 du voix, selon les chiffres définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.