La joie des vainqueurs

18/03/2010
La joie des vainqueurs

Dès la proclamation des résultats définitifs jeudi par la Cour constitutionnelle, des sympathisants du président élu Faure Gnassingbé ont pris d’assaut les rues de la capitale laissant éclater leur joie. Les buvettes faisaient le plein avec un seul sujet de discussion, la réélection de Faure et une question, que va-t-il de sa victoire ?
« Le chantier qui lui reste à achever est immense. Il faut revoir le problème du chômage, des infrastructures routières, hospitalière et le panier de la ménagère. Ceux qui ont perdu, n’ont qu’à se préparer pour les prochaines élections », explique Bamnante Komipkine, un député du RPT.
Ambiance identique devant le siège du parti au pouvoir à Adewi où sont rassemblés plusieurs centaines de militants.
En revanche, calme plat dans les bureaux des autres formations politiques, les locaux sont déserts. Seuls quelques sympathisants palabrent devant l’immeuble de l’UFC à Bé.
Le président du Togo a été réélu avec 60,88 du voix, selon les chiffres définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.