La joie des vainqueurs

18/03/2010
La joie des vainqueurs

Dès la proclamation des résultats définitifs jeudi par la Cour constitutionnelle, des sympathisants du président élu Faure Gnassingbé ont pris d’assaut les rues de la capitale laissant éclater leur joie. Les buvettes faisaient le plein avec un seul sujet de discussion, la réélection de Faure et une question, que va-t-il de sa victoire ?
« Le chantier qui lui reste à achever est immense. Il faut revoir le problème du chômage, des infrastructures routières, hospitalière et le panier de la ménagère. Ceux qui ont perdu, n’ont qu’à se préparer pour les prochaines élections », explique Bamnante Komipkine, un député du RPT.
Ambiance identique devant le siège du parti au pouvoir à Adewi où sont rassemblés plusieurs centaines de militants.
En revanche, calme plat dans les bureaux des autres formations politiques, les locaux sont déserts. Seuls quelques sympathisants palabrent devant l’immeuble de l’UFC à Bé.
Le président du Togo a été réélu avec 60,88 du voix, selon les chiffres définitifs publiés par la Cour constitutionnelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.