La manif de l’autre collectif

19/01/2013
La manif de l’autre collectif

Le collectif des femmes pour une conscience civique organise samedi à Lomé une manifestation de soutien au chef de l’Etat et au gouvernement. Le cortège est parti ce matin de la place Colombe de la Paix et s’achèvera devant le Palais des congrès.

« Cette marche est l’expression du soutien au président Faure Gnassingbé qui, dans ces moments difficiles que traversent les femmes du Togo, a su leur apporter consolation et soulagement », explique l’un des responsable du Collectif qui dénonce la destruction d’édifices publics et privés qui mettent de très nombreuses commerçantes sur la paille. Une référence aux récents incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Ce collectif regroupe plusieurs organisations féminines membres du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), qui avait soutenu le candidat Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2010.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.