La manif de l’autre collectif

19/01/2013
La manif de l’autre collectif

Le collectif des femmes pour une conscience civique organise samedi à Lomé une manifestation de soutien au chef de l’Etat et au gouvernement. Le cortège est parti ce matin de la place Colombe de la Paix et s’achèvera devant le Palais des congrès.

« Cette marche est l’expression du soutien au président Faure Gnassingbé qui, dans ces moments difficiles que traversent les femmes du Togo, a su leur apporter consolation et soulagement », explique l’un des responsable du Collectif qui dénonce la destruction d’édifices publics et privés qui mettent de très nombreuses commerçantes sur la paille. Une référence aux récents incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Ce collectif regroupe plusieurs organisations féminines membres du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), qui avait soutenu le candidat Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2010.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.

L'enquête avance

Justice

L’enquête avance concernant le lynchage et l’assassinat de deux soldats à Sokodé dans la nuit du 16 au 17 octobre 2017.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.