La manif de l’autre collectif

19/01/2013
La manif de l’autre collectif

Le collectif des femmes pour une conscience civique organise samedi à Lomé une manifestation de soutien au chef de l’Etat et au gouvernement. Le cortège est parti ce matin de la place Colombe de la Paix et s’achèvera devant le Palais des congrès.

« Cette marche est l’expression du soutien au président Faure Gnassingbé qui, dans ces moments difficiles que traversent les femmes du Togo, a su leur apporter consolation et soulagement », explique l’un des responsable du Collectif qui dénonce la destruction d’édifices publics et privés qui mettent de très nombreuses commerçantes sur la paille. Une référence aux récents incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Ce collectif regroupe plusieurs organisations féminines membres du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), qui avait soutenu le candidat Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2010.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.