La manif de l’autre collectif

19/01/2013
La manif de l’autre collectif

Le collectif des femmes pour une conscience civique organise samedi à Lomé une manifestation de soutien au chef de l’Etat et au gouvernement. Le cortège est parti ce matin de la place Colombe de la Paix et s’achèvera devant le Palais des congrès.

« Cette marche est l’expression du soutien au président Faure Gnassingbé qui, dans ces moments difficiles que traversent les femmes du Togo, a su leur apporter consolation et soulagement », explique l’un des responsable du Collectif qui dénonce la destruction d’édifices publics et privés qui mettent de très nombreuses commerçantes sur la paille. Une référence aux récents incendies qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Ce collectif regroupe plusieurs organisations féminines membres du Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne Gouvernance (MJPG), qui avait soutenu le candidat Faure Gnassingbé lors des présidentielles de 2010.

Photo : archive

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.