La manif des opposants fait un bide

19/01/2013
La manif des opposants fait un bide

Les sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» (CST) ont défilé samedi dans le calme du quartier de Bé à la plage de Lomé pour protester contre l’interpellation de plusieurs individus dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition), et l’un de ses lieutenants, notamment, sont entendus par les gendarmes.

La manif n’a pas fait recette. Quelques centaines de personnes de personnes à peine, dont pas mal de badauds, pour écouter le discours de Jean-Pierre Fabre, l’un des responsables du CST.

Les enquêteurs privilégient la piste criminelle ; mais les commanditaires éventuels et les auteurs ne sont pas connus à l’heure actuelle.

La destruction des deux grands marchés risque de porter un rude coup à l'économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.