La manif des opposants fait un bide

19/01/2013
La manif des opposants fait un bide

Les sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» (CST) ont défilé samedi dans le calme du quartier de Bé à la plage de Lomé pour protester contre l’interpellation de plusieurs individus dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition), et l’un de ses lieutenants, notamment, sont entendus par les gendarmes.

La manif n’a pas fait recette. Quelques centaines de personnes de personnes à peine, dont pas mal de badauds, pour écouter le discours de Jean-Pierre Fabre, l’un des responsables du CST.

Les enquêteurs privilégient la piste criminelle ; mais les commanditaires éventuels et les auteurs ne sont pas connus à l’heure actuelle.

La destruction des deux grands marchés risque de porter un rude coup à l'économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.