La manif des opposants fait un bide

19/01/2013
La manif des opposants fait un bide

Les sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» (CST) ont défilé samedi dans le calme du quartier de Bé à la plage de Lomé pour protester contre l’interpellation de plusieurs individus dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition), et l’un de ses lieutenants, notamment, sont entendus par les gendarmes.

La manif n’a pas fait recette. Quelques centaines de personnes de personnes à peine, dont pas mal de badauds, pour écouter le discours de Jean-Pierre Fabre, l’un des responsables du CST.

Les enquêteurs privilégient la piste criminelle ; mais les commanditaires éventuels et les auteurs ne sont pas connus à l’heure actuelle.

La destruction des deux grands marchés risque de porter un rude coup à l'économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.