La manif des opposants fait un bide

19/01/2013
La manif des opposants fait un bide

Les sympathisants du collectif d’opposition «Sauvons le Togo» (CST) ont défilé samedi dans le calme du quartier de Bé à la plage de Lomé pour protester contre l’interpellation de plusieurs individus dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition), et l’un de ses lieutenants, notamment, sont entendus par les gendarmes.

La manif n’a pas fait recette. Quelques centaines de personnes de personnes à peine, dont pas mal de badauds, pour écouter le discours de Jean-Pierre Fabre, l’un des responsables du CST.

Les enquêteurs privilégient la piste criminelle ; mais les commanditaires éventuels et les auteurs ne sont pas connus à l’heure actuelle.

La destruction des deux grands marchés risque de porter un rude coup à l'économie du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.