La manif fait pschitt !

10/01/2013
La manif fait pschitt !

Annoncée depuis des semaines par les opposants du collectif «Sauvons le Togo», la manifestation prévue ce matin a fait flop. Au carrefour du marché de Bè, quelques jeunes surexcités ont été rapidement contenus par les forces de l’ordre et aucun responsable du CST n’était visible sur place.

Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, avait prévenu les organisateurs : aucun rassemblement au niveau du grand carrefour commercial de Déckon ne sera autorisé. Il avait invité les organisateurs à choisir un autre itinéraire.

Mais les responsables du CST font de Déckon une véritable fixation. Avec des arrières pensées. L’artère commerciale est propice aux troubles, à la violence et au vandalisme. Les opposants radicaux ont tout intérêt à les susciter pour ensuite accabler le pouvoir.

La ficelle est un peu grosse et les autorités pas si naïves.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).