La manif fait pschitt !

10/01/2013
La manif fait pschitt !

Annoncée depuis des semaines par les opposants du collectif «Sauvons le Togo», la manifestation prévue ce matin a fait flop. Au carrefour du marché de Bè, quelques jeunes surexcités ont été rapidement contenus par les forces de l’ordre et aucun responsable du CST n’était visible sur place.

Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, avait prévenu les organisateurs : aucun rassemblement au niveau du grand carrefour commercial de Déckon ne sera autorisé. Il avait invité les organisateurs à choisir un autre itinéraire.

Mais les responsables du CST font de Déckon une véritable fixation. Avec des arrières pensées. L’artère commerciale est propice aux troubles, à la violence et au vandalisme. Les opposants radicaux ont tout intérêt à les susciter pour ensuite accabler le pouvoir.

La ficelle est un peu grosse et les autorités pas si naïves.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.