La manif fait pschitt !

10/01/2013
La manif fait pschitt !

Annoncée depuis des semaines par les opposants du collectif «Sauvons le Togo», la manifestation prévue ce matin a fait flop. Au carrefour du marché de Bè, quelques jeunes surexcités ont été rapidement contenus par les forces de l’ordre et aucun responsable du CST n’était visible sur place.

Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, avait prévenu les organisateurs : aucun rassemblement au niveau du grand carrefour commercial de Déckon ne sera autorisé. Il avait invité les organisateurs à choisir un autre itinéraire.

Mais les responsables du CST font de Déckon une véritable fixation. Avec des arrières pensées. L’artère commerciale est propice aux troubles, à la violence et au vandalisme. Les opposants radicaux ont tout intérêt à les susciter pour ensuite accabler le pouvoir.

La ficelle est un peu grosse et les autorités pas si naïves.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.