La manif fait pschitt !

10/01/2013
La manif fait pschitt !

Annoncée depuis des semaines par les opposants du collectif «Sauvons le Togo», la manifestation prévue ce matin a fait flop. Au carrefour du marché de Bè, quelques jeunes surexcités ont été rapidement contenus par les forces de l’ordre et aucun responsable du CST n’était visible sur place.

Mercredi, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, avait prévenu les organisateurs : aucun rassemblement au niveau du grand carrefour commercial de Déckon ne sera autorisé. Il avait invité les organisateurs à choisir un autre itinéraire.

Mais les responsables du CST font de Déckon une véritable fixation. Avec des arrières pensées. L’artère commerciale est propice aux troubles, à la violence et au vandalisme. Les opposants radicaux ont tout intérêt à les susciter pour ensuite accabler le pouvoir.

La ficelle est un peu grosse et les autorités pas si naïves.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.