La manifestation du CST n’est pas autorisée

26/04/2014
La manifestation du CST n’est pas autorisée

Le gouvernement a décidé vendredi soir d’interdire la manifestation organisée demain par le collectif d’opposants ‘Savons le Togo’ (CST).

Les organisateurs n’ont pas été en mesure de fournir un itinéraire conformes aux préoccupations sécuritaires des autorités. En outre, le défilé, organisé la veille des fêtes d’indépendance, risquait de créer le désordre.

‘Les discussions entre la Mairie de Lomé et les organisateurs de la marche n’ayant pas permis un compromis sur l’itinéraire et le point de chute et compte tenu des manifestations officielles prévues au programme de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement interdit la marche dans un souci de préservation de l’ordre public, indique le communiqué.

Le CST pourra défiler un autre jour dès lors qu’il proposera un itinéraire qui n’entrave pas le déplacement des habitants et ne gêne pas l’activité économique.

En perte de vitesse auprès de ses sympathisants, le CST a décidé de jouer la rue ; une stratégie déjà éprouvée dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.