La manifestation du CST n’est pas autorisée

26/04/2014
La manifestation du CST n’est pas autorisée

Le gouvernement a décidé vendredi soir d’interdire la manifestation organisée demain par le collectif d’opposants ‘Savons le Togo’ (CST).

Les organisateurs n’ont pas été en mesure de fournir un itinéraire conformes aux préoccupations sécuritaires des autorités. En outre, le défilé, organisé la veille des fêtes d’indépendance, risquait de créer le désordre.

‘Les discussions entre la Mairie de Lomé et les organisateurs de la marche n’ayant pas permis un compromis sur l’itinéraire et le point de chute et compte tenu des manifestations officielles prévues au programme de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement interdit la marche dans un souci de préservation de l’ordre public, indique le communiqué.

Le CST pourra défiler un autre jour dès lors qu’il proposera un itinéraire qui n’entrave pas le déplacement des habitants et ne gêne pas l’activité économique.

En perte de vitesse auprès de ses sympathisants, le CST a décidé de jouer la rue ; une stratégie déjà éprouvée dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.