La manifestation du CST n’est pas autorisée

26/04/2014
La manifestation du CST n’est pas autorisée

Le gouvernement a décidé vendredi soir d’interdire la manifestation organisée demain par le collectif d’opposants ‘Savons le Togo’ (CST).

Les organisateurs n’ont pas été en mesure de fournir un itinéraire conformes aux préoccupations sécuritaires des autorités. En outre, le défilé, organisé la veille des fêtes d’indépendance, risquait de créer le désordre.

‘Les discussions entre la Mairie de Lomé et les organisateurs de la marche n’ayant pas permis un compromis sur l’itinéraire et le point de chute et compte tenu des manifestations officielles prévues au programme de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement interdit la marche dans un souci de préservation de l’ordre public, indique le communiqué.

Le CST pourra défiler un autre jour dès lors qu’il proposera un itinéraire qui n’entrave pas le déplacement des habitants et ne gêne pas l’activité économique.

En perte de vitesse auprès de ses sympathisants, le CST a décidé de jouer la rue ; une stratégie déjà éprouvée dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.