La manifestation du CST n’est pas autorisée

26/04/2014
La manifestation du CST n’est pas autorisée

Le gouvernement a décidé vendredi soir d’interdire la manifestation organisée demain par le collectif d’opposants ‘Savons le Togo’ (CST).

Les organisateurs n’ont pas été en mesure de fournir un itinéraire conformes aux préoccupations sécuritaires des autorités. En outre, le défilé, organisé la veille des fêtes d’indépendance, risquait de créer le désordre.

‘Les discussions entre la Mairie de Lomé et les organisateurs de la marche n’ayant pas permis un compromis sur l’itinéraire et le point de chute et compte tenu des manifestations officielles prévues au programme de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement interdit la marche dans un souci de préservation de l’ordre public, indique le communiqué.

Le CST pourra défiler un autre jour dès lors qu’il proposera un itinéraire qui n’entrave pas le déplacement des habitants et ne gêne pas l’activité économique.

En perte de vitesse auprès de ses sympathisants, le CST a décidé de jouer la rue ; une stratégie déjà éprouvée dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.