La manifestation du CST n’est pas autorisée

26/04/2014
La manifestation du CST n’est pas autorisée

Le gouvernement a décidé vendredi soir d’interdire la manifestation organisée demain par le collectif d’opposants ‘Savons le Togo’ (CST).

Les organisateurs n’ont pas été en mesure de fournir un itinéraire conformes aux préoccupations sécuritaires des autorités. En outre, le défilé, organisé la veille des fêtes d’indépendance, risquait de créer le désordre.

‘Les discussions entre la Mairie de Lomé et les organisateurs de la marche n’ayant pas permis un compromis sur l’itinéraire et le point de chute et compte tenu des manifestations officielles prévues au programme de la célébration du 54e anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement interdit la marche dans un souci de préservation de l’ordre public, indique le communiqué.

Le CST pourra défiler un autre jour dès lors qu’il proposera un itinéraire qui n’entrave pas le déplacement des habitants et ne gêne pas l’activité économique.

En perte de vitesse auprès de ses sympathisants, le CST a décidé de jouer la rue ; une stratégie déjà éprouvée dans le passé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.