La mémoire du Togo

21/01/2011
La mémoire du Togo

L’Union Européenne (UE) a offert jeudi aux autorités togolaises 150 coffrets contenant le recueil des journaux officiels (JO) publiés de 1948 à 2009 et des textes de jurisprudence.
« Ces documents de référence seront mis à la disposition de toutes les juridictions, des tribunaux et des institutions de la république », a indiqué le Garde des Sceaux, Kokou Biossey Tozoun (photo)
Le ministre de la Justice a par ailleurs indiqué que l’UE allait apporter son concours à la construction de la Cour d’appel de Lomé, à celle de kara, à la rénovation de la prison civile de Kpalimé et à la réhabilitation des tribunaux d’Aného et d’Atakpamé.
L’Union européenne s’est engagée à soutenir le programme d’appui à la reforme de la justice et au renforcement des droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.