La mémoire du Togo

21/01/2011
La mémoire du Togo

L’Union Européenne (UE) a offert jeudi aux autorités togolaises 150 coffrets contenant le recueil des journaux officiels (JO) publiés de 1948 à 2009 et des textes de jurisprudence.
« Ces documents de référence seront mis à la disposition de toutes les juridictions, des tribunaux et des institutions de la république », a indiqué le Garde des Sceaux, Kokou Biossey Tozoun (photo)
Le ministre de la Justice a par ailleurs indiqué que l’UE allait apporter son concours à la construction de la Cour d’appel de Lomé, à celle de kara, à la rénovation de la prison civile de Kpalimé et à la réhabilitation des tribunaux d’Aného et d’Atakpamé.
L’Union européenne s’est engagée à soutenir le programme d’appui à la reforme de la justice et au renforcement des droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.