La mémoire du Togo

21/01/2011
La mémoire du Togo

L’Union Européenne (UE) a offert jeudi aux autorités togolaises 150 coffrets contenant le recueil des journaux officiels (JO) publiés de 1948 à 2009 et des textes de jurisprudence.
« Ces documents de référence seront mis à la disposition de toutes les juridictions, des tribunaux et des institutions de la république », a indiqué le Garde des Sceaux, Kokou Biossey Tozoun (photo)
Le ministre de la Justice a par ailleurs indiqué que l’UE allait apporter son concours à la construction de la Cour d’appel de Lomé, à celle de kara, à la rénovation de la prison civile de Kpalimé et à la réhabilitation des tribunaux d’Aného et d’Atakpamé.
L’Union européenne s’est engagée à soutenir le programme d’appui à la reforme de la justice et au renforcement des droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.