La mémoire du Togo

21/01/2011
La mémoire du Togo

L’Union Européenne (UE) a offert jeudi aux autorités togolaises 150 coffrets contenant le recueil des journaux officiels (JO) publiés de 1948 à 2009 et des textes de jurisprudence.
« Ces documents de référence seront mis à la disposition de toutes les juridictions, des tribunaux et des institutions de la république », a indiqué le Garde des Sceaux, Kokou Biossey Tozoun (photo)
Le ministre de la Justice a par ailleurs indiqué que l’UE allait apporter son concours à la construction de la Cour d’appel de Lomé, à celle de kara, à la rénovation de la prison civile de Kpalimé et à la réhabilitation des tribunaux d’Aného et d’Atakpamé.
L’Union européenne s’est engagée à soutenir le programme d’appui à la reforme de la justice et au renforcement des droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.