La messe est dite !

17/03/2010
La messe est dite !

Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à l’élection présidentielle au Togo, doit parcourir médusé la presse en découvrant chaque jour de nouveaux messages de félicitations adressés à Faure par des chefs d’Etat et des organisations internationales , avalisant de fait le scrutin qui s’est déroulé le 4 mars dernier.
Un tendance qui s’amplifiera jeudi avec l’annonce par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection.
Pour des raisons d’usage diplomatique, les pays occidentaux (Europe, Etats-Unis, etc…) attendent toujours que la plus haute instance du pays rende son verdict avant d’adresser des messages officiels.
Jean-Pierre Fabre se retrouve bien seul aujourd’hui à clamer sa victoire. La chancelleries n’accordent plus aucun crédit à ses déclarations. Il peut encore compter sur une poignée de sympathisants et tenter de faire descendre dans la rue une dernière fois quelques milliers de partisans, mais la messe est dite.
La priorité immédiate pour Jean-Pierre Fabre sera de clarifier ses relations avec le président de l’UFC, Gilchrist Olympio, s’il veut espérer avoir un avenir politique au Togo où il est député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.