La messe est dite !

17/03/2010
La messe est dite !

Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à l’élection présidentielle au Togo, doit parcourir médusé la presse en découvrant chaque jour de nouveaux messages de félicitations adressés à Faure par des chefs d’Etat et des organisations internationales , avalisant de fait le scrutin qui s’est déroulé le 4 mars dernier.
Un tendance qui s’amplifiera jeudi avec l’annonce par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs de l’élection.
Pour des raisons d’usage diplomatique, les pays occidentaux (Europe, Etats-Unis, etc…) attendent toujours que la plus haute instance du pays rende son verdict avant d’adresser des messages officiels.
Jean-Pierre Fabre se retrouve bien seul aujourd’hui à clamer sa victoire. La chancelleries n’accordent plus aucun crédit à ses déclarations. Il peut encore compter sur une poignée de sympathisants et tenter de faire descendre dans la rue une dernière fois quelques milliers de partisans, mais la messe est dite.
La priorité immédiate pour Jean-Pierre Fabre sera de clarifier ses relations avec le président de l’UFC, Gilchrist Olympio, s’il veut espérer avoir un avenir politique au Togo où il est député.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.