La nature est précieuse

18/11/2014
La nature est précieuse

André Johnson

La Caravane nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD) s’est élancée mardi de Tsévié (35 km au nord de Lomé). A sa tête, le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Cette manifestation est destinée à sensibiliser la population rurale aux problématiques du changements climatique, de la désertification, de la dégradation des sols, de la déforestation et de la nécessaire protection de la biodiversité.

La caravane fera étape à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Togo est victime de la déforestation, 15.000 hectares par an, selon les estimations. Par ailleurs, le pays est la proie régulière d’inondations ; il fait face à la disparition d’espèces rares subit une pollution peu maîtrisée en raison du manque de civisme des habitants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.