La nature est précieuse

18/11/2014
La nature est précieuse

André Johnson

La Caravane nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD) s’est élancée mardi de Tsévié (35 km au nord de Lomé). A sa tête, le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Cette manifestation est destinée à sensibiliser la population rurale aux problématiques du changements climatique, de la désertification, de la dégradation des sols, de la déforestation et de la nécessaire protection de la biodiversité.

La caravane fera étape à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Togo est victime de la déforestation, 15.000 hectares par an, selon les estimations. Par ailleurs, le pays est la proie régulière d’inondations ; il fait face à la disparition d’espèces rares subit une pollution peu maîtrisée en raison du manque de civisme des habitants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.