La nature est précieuse

18/11/2014
La nature est précieuse

André Johnson

La Caravane nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD) s’est élancée mardi de Tsévié (35 km au nord de Lomé). A sa tête, le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Cette manifestation est destinée à sensibiliser la population rurale aux problématiques du changements climatique, de la désertification, de la dégradation des sols, de la déforestation et de la nécessaire protection de la biodiversité.

La caravane fera étape à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Togo est victime de la déforestation, 15.000 hectares par an, selon les estimations. Par ailleurs, le pays est la proie régulière d’inondations ; il fait face à la disparition d’espèces rares subit une pollution peu maîtrisée en raison du manque de civisme des habitants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.