La nature est précieuse

18/11/2014
La nature est précieuse

André Johnson

La Caravane nationale de l’environnement et du développement durable (CNEDD) s’est élancée mardi de Tsévié (35 km au nord de Lomé). A sa tête, le ministre de l’Environnement, André Johnson.

Cette manifestation est destinée à sensibiliser la population rurale aux problématiques du changements climatique, de la désertification, de la dégradation des sols, de la déforestation et de la nécessaire protection de la biodiversité.

La caravane fera étape à Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Togo est victime de la déforestation, 15.000 hectares par an, selon les estimations. Par ailleurs, le pays est la proie régulière d’inondations ; il fait face à la disparition d’espèces rares subit une pollution peu maîtrisée en raison du manque de civisme des habitants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.