La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

13/01/2015
La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

Nouvelles formes de criminalité

Le gouvernement ambitionne de créer un cadre juridique permettant de répondre aux aspirations des personnels de la police et de tenir compte des besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. C’est dans cet esprit que le conseil des ministres a examiné mardi un avant-projet de loi relatif au statut de la police.

L’objectif du texte est d’améliorer les conditions matérielles et morales d’exercice du métier et d’adapter les missions assignées à ce corps de métier en vue de le rendre plus opérationnel dans un environnement sécuritaire en pleine mutation.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.