La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

13/01/2015
La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

Nouvelles formes de criminalité

Le gouvernement ambitionne de créer un cadre juridique permettant de répondre aux aspirations des personnels de la police et de tenir compte des besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. C’est dans cet esprit que le conseil des ministres a examiné mardi un avant-projet de loi relatif au statut de la police.

L’objectif du texte est d’améliorer les conditions matérielles et morales d’exercice du métier et d’adapter les missions assignées à ce corps de métier en vue de le rendre plus opérationnel dans un environnement sécuritaire en pleine mutation.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.