La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

13/01/2015
La nécessaire adaptation de la police au nouvel environnement sécuritaire

Nouvelles formes de criminalité

Le gouvernement ambitionne de créer un cadre juridique permettant de répondre aux aspirations des personnels de la police et de tenir compte des besoins sécuritaires qui se sont accrus, notamment face à l’ampleur de la criminalité transnationale organisée. C’est dans cet esprit que le conseil des ministres a examiné mardi un avant-projet de loi relatif au statut de la police.

L’objectif du texte est d’améliorer les conditions matérielles et morales d’exercice du métier et d’adapter les missions assignées à ce corps de métier en vue de le rendre plus opérationnel dans un environnement sécuritaire en pleine mutation.

Un certain nombre d’innovations sont proposées comme la création d’un conseil consultatif de la fonction policière qui aura pour mission de veiller à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels de police , la création de nouveaux grades et le relèvement de l’âge de départ à la retraite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.