La nouvelle Assemblée est désormais connue

12/08/2013
La nouvelle Assemblée est désormais connue

La Cour constitutionnelle du Togo a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet dernier. En dépit des recours introduits par plusieurs partis et candidats, les données provisoires communiquées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 28 juillet sont confirmées par la plus haute juridiction togolaise.

Le parti UNIR (majorité présidentielle) obtient 62 sièges, le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition), 19 sièges, la coalition Arc-en-ciel (opposition) 6 sièges, l’Union des forces de changement (UFC, opposition)) 3 sièges et la liste indépendante ‘Sursaut National’, 1 siège.

Informations complémentaires

Résultats Cour constitutionnelle.pdf 149,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.