La nouvelle Assemblée est désormais connue

12/08/2013
La nouvelle Assemblée est désormais connue

La Cour constitutionnelle du Togo a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet dernier. En dépit des recours introduits par plusieurs partis et candidats, les données provisoires communiquées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 28 juillet sont confirmées par la plus haute juridiction togolaise.

Le parti UNIR (majorité présidentielle) obtient 62 sièges, le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition), 19 sièges, la coalition Arc-en-ciel (opposition) 6 sièges, l’Union des forces de changement (UFC, opposition)) 3 sièges et la liste indépendante ‘Sursaut National’, 1 siège.

Informations complémentaires

Résultats Cour constitutionnelle.pdf 149,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).