La nouvelle Assemblée est désormais connue

12/08/2013
La nouvelle Assemblée est désormais connue

La Cour constitutionnelle du Togo a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet dernier. En dépit des recours introduits par plusieurs partis et candidats, les données provisoires communiquées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 28 juillet sont confirmées par la plus haute juridiction togolaise.

Le parti UNIR (majorité présidentielle) obtient 62 sièges, le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition), 19 sièges, la coalition Arc-en-ciel (opposition) 6 sièges, l’Union des forces de changement (UFC, opposition)) 3 sièges et la liste indépendante ‘Sursaut National’, 1 siège.

Informations complémentaires

Résultats Cour constitutionnelle.pdf 149,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.