La nouvelle Assemblée est désormais connue

12/08/2013
La nouvelle Assemblée est désormais connue

La Cour constitutionnelle du Togo a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet dernier. En dépit des recours introduits par plusieurs partis et candidats, les données provisoires communiquées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 28 juillet sont confirmées par la plus haute juridiction togolaise.

Le parti UNIR (majorité présidentielle) obtient 62 sièges, le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition), 19 sièges, la coalition Arc-en-ciel (opposition) 6 sièges, l’Union des forces de changement (UFC, opposition)) 3 sièges et la liste indépendante ‘Sursaut National’, 1 siège.

Informations complémentaires

Résultats Cour constitutionnelle.pdf 149,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.