La nouvelle Assemblée est désormais connue

12/08/2013
La nouvelle Assemblée est désormais connue

La Cour constitutionnelle du Togo a publié lundi les résultats définitifs des élections législatives du 25 juillet dernier. En dépit des recours introduits par plusieurs partis et candidats, les données provisoires communiquées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 28 juillet sont confirmées par la plus haute juridiction togolaise.

Le parti UNIR (majorité présidentielle) obtient 62 sièges, le Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST, opposition), 19 sièges, la coalition Arc-en-ciel (opposition) 6 sièges, l’Union des forces de changement (UFC, opposition)) 3 sièges et la liste indépendante ‘Sursaut National’, 1 siège.

Informations complémentaires

Résultats Cour constitutionnelle.pdf 149,22 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.