La nouvelle donne

26/04/2011
La nouvelle donne

Le Togo célèbre mercredi le 51e anniversaire de son indépendance; une date qui coïncide avec la première année du second mandat de Faure Gnassingbé à la tête du Togo.
De mars 2010 à mars 2011, le Togo a en effet vécu intensément au rythme des réformes profondes engagées aussi bien dans le domaine politique, économique que social.
Si le premier quinquennat avait surtout été consacré au chantier de la réconciliation nationale et de la normalisation avec les partenaires étrangers (Union européenne, FMI, Banque mondiale, etc…), le second met résolument l’accent sur la relance économique, les grands travaux, les exigences de la bonne gouvernance et la gestion rigoureuse des finances publiques.
Faure Gnassingbé n’en néglige pas pour autant la poursuite de la réconciliation et le dialogue avec l’ensemble de la classe politique. Le principal parti d’opposition, l’UFC, fête lui aussi sa première année au sein du gouvernement.
Pour prendre la mesure de l’évolution que connaît le Togo, on lira en annexe le bilan 2010-2011 ; les réalisations et les chiffres parlent bien mieux que de longs discours.

Lire en PDF le bilan 2010-2011

Informations complémentaires

2010-2011 - le bilan.pdf 18,51 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.