La nouvelle donne

26/04/2011
La nouvelle donne

Le Togo célèbre mercredi le 51e anniversaire de son indépendance; une date qui coïncide avec la première année du second mandat de Faure Gnassingbé à la tête du Togo.
De mars 2010 à mars 2011, le Togo a en effet vécu intensément au rythme des réformes profondes engagées aussi bien dans le domaine politique, économique que social.
Si le premier quinquennat avait surtout été consacré au chantier de la réconciliation nationale et de la normalisation avec les partenaires étrangers (Union européenne, FMI, Banque mondiale, etc…), le second met résolument l’accent sur la relance économique, les grands travaux, les exigences de la bonne gouvernance et la gestion rigoureuse des finances publiques.
Faure Gnassingbé n’en néglige pas pour autant la poursuite de la réconciliation et le dialogue avec l’ensemble de la classe politique. Le principal parti d’opposition, l’UFC, fête lui aussi sa première année au sein du gouvernement.
Pour prendre la mesure de l’évolution que connaît le Togo, on lira en annexe le bilan 2010-2011 ; les réalisations et les chiffres parlent bien mieux que de longs discours.

Lire en PDF le bilan 2010-2011

Informations complémentaires

2010-2011 - le bilan.pdf 18,51 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.