La paix, c’est l’unité dans la diversité

04/11/2017
La paix, c’est l’unité dans la diversité

Komi Selom Klassou

Une nouvelle réunion du comité national de suivi de la décentralisation (CNDS) s’est déroulée vendredi à Dapaong (500 km de Lomé) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’aboutissement du processus de décentralisation est une tâche ardue ; mais elle s’avère importante pour la paix au Togo. La paix, c’est l’unité dans la diversité’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des discussions.

Des discussions qui ont porté sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le projet de décentralisation donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.