La paix, c’est l’unité dans la diversité

04/11/2017
La paix, c’est l’unité dans la diversité

Komi Selom Klassou

Une nouvelle réunion du comité national de suivi de la décentralisation (CNDS) s’est déroulée vendredi à Dapaong (500 km de Lomé) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’aboutissement du processus de décentralisation est une tâche ardue ; mais elle s’avère importante pour la paix au Togo. La paix, c’est l’unité dans la diversité’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des discussions.

Des discussions qui ont porté sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le projet de décentralisation donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.