La paix, c’est l’unité dans la diversité

04/11/2017
La paix, c’est l’unité dans la diversité

Komi Selom Klassou

Une nouvelle réunion du comité national de suivi de la décentralisation (CNDS) s’est déroulée vendredi à Dapaong (500 km de Lomé) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’aboutissement du processus de décentralisation est une tâche ardue ; mais elle s’avère importante pour la paix au Togo. La paix, c’est l’unité dans la diversité’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des discussions.

Des discussions qui ont porté sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le projet de décentralisation donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.