La paix, c’est l’unité dans la diversité

04/11/2017
La paix, c’est l’unité dans la diversité

Komi Selom Klassou

Une nouvelle réunion du comité national de suivi de la décentralisation (CNDS) s’est déroulée vendredi à Dapaong (500 km de Lomé) en présence du Premier ministre, Komi Selom Klassou.

‘L’aboutissement du processus de décentralisation est une tâche ardue ; mais elle s’avère importante pour la paix au Togo. La paix, c’est l’unité dans la diversité’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des discussions.

Des discussions qui ont porté sur les ressorts territoriaux et les compétences des nouvelles collectivités locales avec d’éventuelles améliorations à apporter.

Le projet de décentralisation donnera aux communes une large autonomie de gestion. Un pas de plus vers le renforcement de la démocratie locale.

Le CNSD est l’instance d’exécution du programme de décentralisation. Il est composé de représentants du gouvernement, des partis politiques, des chefs traditionnels et de la société civile. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).