La paix des braves

12/08/2010
La paix des braves

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a ouvert jeudi à Lomé les travaux du congrès extraordinaire du parti.
Congrès de clarification, de vérité et de renouveau, M. Olympio a longuement évoqué dans son allocution la crise que traverse sa formation.
Revenant sur l’origine de la crise, le leader historique de l’opposition a laissé entendre qu’il n’avait pas été compris par certains de ses collaborateurs qui avaient monté une campagne de diabolisation pour ternir son image et ruiner le capital de sympathie dont il dispose dans la population.
Gilchrist Olympio a aussi indiqué qu’il ne s’était pas trompé dans sa démarche d’ouverture.
« J’ai proposé au peuple togolais une nouvelle voie de sortie de crise fondée sur l’esprit de partage de pouvoir. L’accord que l’UFC a signé avec son principal adversaire le RPT, est une paix des braves qui a suscité beaucoup d’incompréhension à la fois légitime et illégitime», a-t-il déclaré.
Le président de l’UFC a en outre indiqué que c’était à lui que revenait la responsabilité de convoquer le congrès du parti, conformément aux articles 14 et 21 des statuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.