La paix des braves

12/08/2010
La paix des braves

Le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a ouvert jeudi à Lomé les travaux du congrès extraordinaire du parti.
Congrès de clarification, de vérité et de renouveau, M. Olympio a longuement évoqué dans son allocution la crise que traverse sa formation.
Revenant sur l’origine de la crise, le leader historique de l’opposition a laissé entendre qu’il n’avait pas été compris par certains de ses collaborateurs qui avaient monté une campagne de diabolisation pour ternir son image et ruiner le capital de sympathie dont il dispose dans la population.
Gilchrist Olympio a aussi indiqué qu’il ne s’était pas trompé dans sa démarche d’ouverture.
« J’ai proposé au peuple togolais une nouvelle voie de sortie de crise fondée sur l’esprit de partage de pouvoir. L’accord que l’UFC a signé avec son principal adversaire le RPT, est une paix des braves qui a suscité beaucoup d’incompréhension à la fois légitime et illégitime», a-t-il déclaré.
Le président de l’UFC a en outre indiqué que c’était à lui que revenait la responsabilité de convoquer le congrès du parti, conformément aux articles 14 et 21 des statuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.