La politique au cœur

01/12/2008
La politique au cœur

Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a célébré dimanche, son trente-neuvième anniversaire. Plusieurs manifestations se sont déroulées à Lomé.

Les militants et sympathisants du parti ont rendu hommage au père de la nation, le président Gnassingbé Eyadema, fondateur du Rassemblement, et ont salué « l'action clairvoyante du Président Faure qui Œuvre par tous les moyens pour sortir le pays de l'ornière ». Le secrétaire général, Solitoki Esso, a invité les militants à se mobiliser massivement derrière le parti pour la prochaine campagne électorale.

« Nous devons militer désormais avec le cŒur. Oui, vous l'avez compris, nous devons aimer le parti, lui rester fidèle, le défendre, faire vivre le parti par nos moyens et entraîner les autres citoyens à suivre notre exemple pour assurer le rayonnement de notre cher pays. Nous devons surtout travailler la main dans la main pour relever les défis économiques, politiques, sociaux et culturels qui se dressent devant nous » leur a-t-il lancé.

Samedi, des messes d'action de grâce avaient été organisées dans plusieurs villes du Togo pour implorer la bénédiction du Tout-Puissant sur le parti, ses militants et l'ensemble du peuple togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies