La politique au cœur

01/12/2008
La politique au cœur

Le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a célébré dimanche, son trente-neuvième anniversaire. Plusieurs manifestations se sont déroulées à Lomé.

Les militants et sympathisants du parti ont rendu hommage au père de la nation, le président Gnassingbé Eyadema, fondateur du Rassemblement, et ont salué « l'action clairvoyante du Président Faure qui Œuvre par tous les moyens pour sortir le pays de l'ornière ». Le secrétaire général, Solitoki Esso, a invité les militants à se mobiliser massivement derrière le parti pour la prochaine campagne électorale.

« Nous devons militer désormais avec le cŒur. Oui, vous l'avez compris, nous devons aimer le parti, lui rester fidèle, le défendre, faire vivre le parti par nos moyens et entraîner les autres citoyens à suivre notre exemple pour assurer le rayonnement de notre cher pays. Nous devons surtout travailler la main dans la main pour relever les défis économiques, politiques, sociaux et culturels qui se dressent devant nous » leur a-t-il lancé.

Samedi, des messes d'action de grâce avaient été organisées dans plusieurs villes du Togo pour implorer la bénédiction du Tout-Puissant sur le parti, ses militants et l'ensemble du peuple togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.