La politique de santé au scanner

24/06/2014
La politique de santé au scanner

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné mardi le coup d’envoi de la revue des activités sanitaires. Un rendez-vous qui doit permettre d’analyser les résultats, d’apprécier le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, de formuler des recommandations et des approches de solutions pour relever les nombreux défis auquel le secteur de la santé est confronté.

‘Une politique et une stratégie efficaces de développement sanitaire sont des préalables au développement économique et social de toute nation. Les hommes et les femmes ne peuvent utiliser pleinement leur capacité, leur intelligence et leur talent au service du développement économique et social que si leur santé le leur permet’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu

Il a appelé les participants à faire preuve d’ingéniosité et de conscience professionnelle pour procéder à des choix rationnels dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics afin de parvenir à une santé de meilleure qualité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.