La politique de santé au scanner

24/06/2014
La politique de santé au scanner

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné mardi le coup d’envoi de la revue des activités sanitaires. Un rendez-vous qui doit permettre d’analyser les résultats, d’apprécier le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, de formuler des recommandations et des approches de solutions pour relever les nombreux défis auquel le secteur de la santé est confronté.

‘Une politique et une stratégie efficaces de développement sanitaire sont des préalables au développement économique et social de toute nation. Les hommes et les femmes ne peuvent utiliser pleinement leur capacité, leur intelligence et leur talent au service du développement économique et social que si leur santé le leur permet’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu

Il a appelé les participants à faire preuve d’ingéniosité et de conscience professionnelle pour procéder à des choix rationnels dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics afin de parvenir à une santé de meilleure qualité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.