La politique de santé au scanner

24/06/2014
La politique de santé au scanner

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné mardi le coup d’envoi de la revue des activités sanitaires. Un rendez-vous qui doit permettre d’analyser les résultats, d’apprécier le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, de formuler des recommandations et des approches de solutions pour relever les nombreux défis auquel le secteur de la santé est confronté.

‘Une politique et une stratégie efficaces de développement sanitaire sont des préalables au développement économique et social de toute nation. Les hommes et les femmes ne peuvent utiliser pleinement leur capacité, leur intelligence et leur talent au service du développement économique et social que si leur santé le leur permet’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu

Il a appelé les participants à faire preuve d’ingéniosité et de conscience professionnelle pour procéder à des choix rationnels dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics afin de parvenir à une santé de meilleure qualité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.