La politique de santé au scanner

24/06/2014
La politique de santé au scanner

Arthème Ahoomey-Zunu Photo © Emmanuel Pita

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a donné mardi le coup d’envoi de la revue des activités sanitaires. Un rendez-vous qui doit permettre d’analyser les résultats, d’apprécier le niveau d’atteinte des principaux indicateurs de performance, de formuler des recommandations et des approches de solutions pour relever les nombreux défis auquel le secteur de la santé est confronté.

‘Une politique et une stratégie efficaces de développement sanitaire sont des préalables au développement économique et social de toute nation. Les hommes et les femmes ne peuvent utiliser pleinement leur capacité, leur intelligence et leur talent au service du développement économique et social que si leur santé le leur permet’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu

Il a appelé les participants à faire preuve d’ingéniosité et de conscience professionnelle pour procéder à des choix rationnels dans l’allocation et l’utilisation des fonds publics afin de parvenir à une santé de meilleure qualité. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.