La politique togolaise vue de Paris

01/12/2010
La politique togolaise vue de Paris

Kofi Yamgane (photo) est sorti mercredi d’un long silence pour commenter la situation politique au Togo. Invité d’une station de radio, il est revenu sur l’accord politique signé il y a 6 mois entre le RPT et l’UFC avec une analyse tout à fait personnelle.
« Si les élections présidentielles du 4 mars s’étaient déroulées dans la clarté, Faure Gnassingbé n’avait pas besoin d’aller soudoyer Gilchrist Olympio, il pouvait gouverner tout seul », explique l’ancien secrétaire d’Etat français qui préconise l’ouverture de négociations avec l’opposition « susceptibles de ramener l’apaisement au sein de la classe politique ».
Interrogé sur son absence du Togo depuis de très longs mois, le leader de Sursaut assure qu’il est en contact permanent avec le Frac et qu’il mène en Europe une campagne de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les informer « de la violence que le RPT et l’UFC ont installé au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.