La politique togolaise vue de Paris

01/12/2010
La politique togolaise vue de Paris

Kofi Yamgane (photo) est sorti mercredi d’un long silence pour commenter la situation politique au Togo. Invité d’une station de radio, il est revenu sur l’accord politique signé il y a 6 mois entre le RPT et l’UFC avec une analyse tout à fait personnelle.
« Si les élections présidentielles du 4 mars s’étaient déroulées dans la clarté, Faure Gnassingbé n’avait pas besoin d’aller soudoyer Gilchrist Olympio, il pouvait gouverner tout seul », explique l’ancien secrétaire d’Etat français qui préconise l’ouverture de négociations avec l’opposition « susceptibles de ramener l’apaisement au sein de la classe politique ».
Interrogé sur son absence du Togo depuis de très longs mois, le leader de Sursaut assure qu’il est en contact permanent avec le Frac et qu’il mène en Europe une campagne de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les informer « de la violence que le RPT et l’UFC ont installé au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.