La politique togolaise vue de Paris

01/12/2010
La politique togolaise vue de Paris

Kofi Yamgane (photo) est sorti mercredi d’un long silence pour commenter la situation politique au Togo. Invité d’une station de radio, il est revenu sur l’accord politique signé il y a 6 mois entre le RPT et l’UFC avec une analyse tout à fait personnelle.
« Si les élections présidentielles du 4 mars s’étaient déroulées dans la clarté, Faure Gnassingbé n’avait pas besoin d’aller soudoyer Gilchrist Olympio, il pouvait gouverner tout seul », explique l’ancien secrétaire d’Etat français qui préconise l’ouverture de négociations avec l’opposition « susceptibles de ramener l’apaisement au sein de la classe politique ».
Interrogé sur son absence du Togo depuis de très longs mois, le leader de Sursaut assure qu’il est en contact permanent avec le Frac et qu’il mène en Europe une campagne de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les informer « de la violence que le RPT et l’UFC ont installé au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.