La politique togolaise vue de Paris

01/12/2010
La politique togolaise vue de Paris

Kofi Yamgane (photo) est sorti mercredi d’un long silence pour commenter la situation politique au Togo. Invité d’une station de radio, il est revenu sur l’accord politique signé il y a 6 mois entre le RPT et l’UFC avec une analyse tout à fait personnelle.
« Si les élections présidentielles du 4 mars s’étaient déroulées dans la clarté, Faure Gnassingbé n’avait pas besoin d’aller soudoyer Gilchrist Olympio, il pouvait gouverner tout seul », explique l’ancien secrétaire d’Etat français qui préconise l’ouverture de négociations avec l’opposition « susceptibles de ramener l’apaisement au sein de la classe politique ».
Interrogé sur son absence du Togo depuis de très longs mois, le leader de Sursaut assure qu’il est en contact permanent avec le Frac et qu’il mène en Europe une campagne de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les informer « de la violence que le RPT et l’UFC ont installé au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.