La politique togolaise vue de Paris

01/12/2010
La politique togolaise vue de Paris

Kofi Yamgane (photo) est sorti mercredi d’un long silence pour commenter la situation politique au Togo. Invité d’une station de radio, il est revenu sur l’accord politique signé il y a 6 mois entre le RPT et l’UFC avec une analyse tout à fait personnelle.
« Si les élections présidentielles du 4 mars s’étaient déroulées dans la clarté, Faure Gnassingbé n’avait pas besoin d’aller soudoyer Gilchrist Olympio, il pouvait gouverner tout seul », explique l’ancien secrétaire d’Etat français qui préconise l’ouverture de négociations avec l’opposition « susceptibles de ramener l’apaisement au sein de la classe politique ».
Interrogé sur son absence du Togo depuis de très longs mois, le leader de Sursaut assure qu’il est en contact permanent avec le Frac et qu’il mène en Europe une campagne de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les informer « de la violence que le RPT et l’UFC ont installé au Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.