La présidence fait le plein

08/04/2007
La présidence fait le plein

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu vendredi, plusieurs personnalités dont le gouverneur par intérim de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Damo Justin Barro et le président de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Soumaïla Cissé. M.Cissé a déclaré avoir rendu une "visite de courtoisie" au président Faure Gnassingbé. "Nous avons parlé de la réunion des ministres des Finances de la zone franc qui se tient à Lomé. Des efforts très importants ont été déjà faits par le chef de l'Etat togolais. Et je crois qu'il faut s'en féliciter", a-t-il souligné.

"Nous avons également évoqué les prochaines élections législatives. En tout cas, je sors très réconforté en ce qui concerne les engagements du président Faure Gnassingbé", a précisé M.Cissé.Le gouverneur par intérim de la BCEAO a également abordé avec Faure Gnassingbé, les questions débattues lors de la réunion des ministres des Finances de la zone franc.

Par ailleurs, le président togolais a reçu une délégation des responsables des Eglises du Togo conduite par l'Archevêque de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

"Nous sommes allés remercier le chef de l'Etat pour le geste qu'il a posé à l'endroit des nécessiteux de nos différentes Eglises", a déclaré Mgr Kpodzro.

M. Gnassingbé a en effet offert à la communauté chrétienne des vivres pendant la période de jeûne, afin que les fidèles les plus démunis, puissent vivre cette période de pénitence.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !