La prospective, c’est le rêve mais …

22/01/2014
La prospective, c’est le rêve mais …

Le ministre de la Prospective, Kako Nubukpo (photo), a annoncé mercredi sur une radio privée que le gouvernement allait à procéder à l’évaluation de l’ensemble des politiques publiques.

La possibilité sera ainsi donnée aux autorités de mesurer les résultats obtenus en matière de développement et de déterminer ou d’adapter les grands axes pour l’avenir à moyen terme.

‘La prospective, c’est le rêve mais c’est un rêve qui est fondé sur des réalités. L’idée c’est donc d’être prêt lorsqu’il y a des surprises, des chocs imprévus à faire les ajustements nécessaires pour ne pas dévier de la trajectoire’, a indiqué M. Nubukpo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.